Gastronomie, Udonthani, le Sukishi Restaurant
Udonthani deviendrait-il Japonais?
On pourrait le croire vu le nombre de restaurants Japonais qui s’ouvrent à Udonthani. Après ceux ouverts il y a quelques mois à l’UD TOWN comme le Shabushi, le Oishi Buffet, le Nikuya, le Oishi Ramen et j’en passe, en voici d’autres qui s’implantent au Central Plaza, grand centre commercial d’Udonthani qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines.
Le Shabushi de l’UD Town
Les Thaïlandais, a priori, raffolent de ce genre d’établissements car c’est tous les soirs complets et il faut faire la queue pour avoir une place. Autres constatations, les prix. Ces établissements n’y vont pas de mains mortes car cela vacille entre 350 et 450 bahts par personne, pas à la portée de toutes les bourses thaïlandaises.
Le Nikuya de l’UD Town
J’en ai testé plusieurs dont le dernier en date, le “SUKISHI” du Central Plaza. Son originalité qui le fait distinguer par rapport aux autres, c’est son menu à la carte (et non pas un tarif de base comme indiqué plus haut) et surtout ses périscopes télescopiques au dessus de la table qui se rabat pour l’évacuation de la fumée et des odeurs de cuisson. J’y ai testé….le steak tartare japonais aux pommes pour 170 bahts. Bon cela ne vaut pas notre bon vieux steak tartare à la française mais ça se laisse manger.
Tarif pour 3 personnes 1400 bahts boisson comprise.
Bon appétit