Cet article s'adresse à toutes les accros du shopping, qui se l'avoue ou non. Moi j'assume pleinement je fais partie des accros incurables celles qui ne peuvent pas s'empecher d'acheter. Et quand je ne peux pas acheter un truk cela va m'obseder nuit et jour, que ce soit en cours au travail et je vaire faire une fixation, oui oui dit comme cela, ça peut faire flipper.
Quelques petites choses qui pour moi définissent une accro du shopping
ndlr je ne parle pas de moi bien sure, même sous la torture je nierais mdrrrrr on à qu'à dire qu'il s'agit de Catherine oui le pseudo Martine est déjà pris par ma copine Céline;
- Quand ton banquier t'appelles tu ne décroche point!
Quand mon téléphone sonne je ne décroche plus quand je vois leur num et attention une accro est prête à inventer des excuses du genre mais non c'était une dépense super importante, c'est pas moi on m'a volé m'a CB ou paypal m'a piraté, ou encore ce n'est pas moi j'ai eu un accident et je suis hospitalisée comment voulez vous que j'aille acheter chez sephora?? J'espère que je suis pas en train de vous donner des idées :) La dernière fois j'ai été courageuse j'ai décroché oui j'étais suicidaire WTF ce jour la, il m'a proposé une assurance vie mdrrr prévoit t'il de m'oxire :D
- De dépenser tu ne peux t'empêcher
Même en no buy on achète oui c'est pas bien mais bon c'est dur le no buy si si je vous jure moi ca me rend malade !
Je me souviens d'un truk qui m'avait fait trop rire dans le premier tome de confessions d'une accro au shopping Rebecca avait dépensé une somme folle en lingerie pour le grand soir et le mec lui sort non non pas avant le mariage et la première chose qui lui vient à l'esprit c'est le frique qu'elle vient de claquer dans la lingerie enfin il me semble que c'était quelque chose de ce genre.
- Même en cours / au boulot tu surferas sur tes sites préférés
Bref 3 ème point on ne peut s'empêcher de faire du repérage sur nos sites préférés. Bien sûre cela inclut pour moi ebay us sans lequel je ne pourrais pas vivre (bon ok j'exagère un peu)
- Dans la merdre tu te mettras
Une acheteuse compulsive une vraie:) est souvent prête à s'endetter pour s'acheter un trukk, c'est le point négatif que je tiens à souligner il faut essayer de se dire : ce n'est qu'un tee shirt, qu'un ral tu n'en as pas besoin si si je vous jure ça marche, ou n'hésitez pas à demander les conseils d'une amie qui peut vous calmer, pour ma part c'est Céline elle me calme direct quand je suis dans ma période craquagee de la mort.
Pour ce point il faut essayer de se raisonner il ne faut pas allez jusqu'à se foutre dans la merde pour du shopping, pour ma part maintenant je fais mes calculs, des wishlist des prévisions pour mes dépenses et si jamais je craque ce qui arrive je me rattrape en faisant des restrictions sur autre chose.
Souvenez vous à la fin du film confessions du shopping Rebecca est tellement dans la merde qu'elle organise une vente aux enchères, voila une solution pour les accros revendez tous ce que vous mettez pas, d'une part cela redonne une seconde vie à vos affaires, d'autre part cela va vous permettre de récupérer un peu d'argent et surtout de faire de la place. Pas plus tard qu'hier j'ai fait une brocante et waouhhh maintenant mes placards se portent mieux et j'ai maintenant un budjet pour les soldesss waouuuhhhh.
- De ton moral le shopping dépendra
Quand j'ai le moral en baisse, que je suis énervée j'ai tendance à vouloir acheter, parfois des truks que je ne vais jamais mettre.
Dernier craquage en dâte une dizaine de bijoux sur ebay us (point positif je me suis pas ruinée mdrr ) mais c'était quand même un craquage car au départ je ne devais rien acheter)
Je pense qu'on est toutes un peu comme ça quand on va mal le shopping nous aide à nous sentir mieux.
- Last point : avec le beaugosse riche tu ne finiras pas mais le banquier tu auras au cul :D
Pour le mot de la fin (enfin mot c'est une façon de parler ), n'oublions pas que nous ne sommes pas dans un film, on n'auras pas la chance de finir avec le beaugosse millionaire avec sa carte no limit mdrr ça ce n'est que dans les films, séries et livres, c'est bien de rêver mais il ne faut pas trop y croire. Comme je dit souvent à Céline nous on finiras pas avec le beaugosse riche mais plûtot avec le banquier au cul mdrr. C'était la fin humoristique bidon :)
Dsl si j'ai encore un peu raconté ma vie je sais que ca ne plait pas à certains, mais je tenais à faire cet article, vous avez peut être vu les réfèrences au film confession d'une accro au shopping, c'est un film et des livres que j'aime beaucoup on se retrouve toutes un peu dans Rebecca. Vous vous reconnaissez dans certains point? Dites moi tout je suis curieuse ??? Je le répète c'est Catherine qui a été prise en exemple dans les différents points c'est elle la dinguoo pas moi mdrr