Magazine Culture

Les futures parutions Thrillers-Polars chez Fleuve Noir / Mai-Juin-Juillet

Par Phooka @Phooka_Book

Les futures parutions Thrillers-Polars chez Fleuve Noir / Mai-Juin-Juillet
Parution le 10 mai 2012
A Londres, Frieda Klein, trentenaire solitaire, mène son métier de psychanalyste avec autant de passion que de dévouement. Suite à la dépression de son confrère et ancien mentor Ruben, elle récupère un nouveau patient Alan. L'homme, très perturbé confie sur le divan ses angoisses, ses rèves obsédants : il ne cesse de songer à un petit garçon roux, comme lui, qui serait son fils.Curieusement, la description de cet enfant correspond trait pour trait à Matthew Faraday, un garçon enlevé il y a quelques jours après l'école et qui fait la une des journaux. Y aurait-il un lien ? Frieda aurait-elle reçu les aveux d'un kidnappeur ou d'un meurtrier ? Sans preuves, mais guidée par son instinct, la thérapeute va devoir manipuler l'esprit de son patient pour découvrir la vérité.
Les futures parutions Thrillers-Polars chez Fleuve Noir / Mai-Juin-Juillet
parution le 14 juin 2012
Été 1845. A près des années de débats politiques, New-York créé enfin son département de police. Timothy Wilde intègre malgré lui ce fameux NYPD. Ancien barman, il a tout perdu dans un récent incendie, son bar, ses économies et même une partie de son visage.La nuit du 21 août, Timothy est bousculé par une fillette affolée. La chemise de nuit de l'enfant est couverte de sang. Au milieu d'un tissu de mensonges, elle finit par lui avouer qu'elle fuit un homme au capuchon noir qui découpe les enfants en morceaux. Le lendemain matin, le corps d'un petit irlandais est retrouvé dans une poubelle, une immense incision sur le thorax, les organes à nu. La fillette disait vrai. Un fou s'en prend aux enfants, mais pas n'importe lesquels :  les plus démunis, les immigrés. Timothy se lance alors dans une traque obstinée pour découvrir l'identité de cet assassin et éviter que ses sinistres desseins ne mettent la ville de New-York à feu et à sang...
Les futures parutions Thrillers-Polars chez Fleuve Noir / Mai-Juin-Juillet
parution le 14 juin 2012
1313, en Terre Sainte. Une compagnie de brigands attaque une cité isolée. Leur chef, Roncelin de Fos, parvient à s’emparer de la ville, sans se douter qu’elle intéresse fortement deux personnages clés : le Grand maître des Templiers et le légat du Pape. Capturé par le Temple, Roncelin doit réparer sa faute en retrouvant le seul rabbin capable de décrypter le secret de la Pierre de Puissance, que revendiquent toutes les religions, et que recherchent tous les pouvoirs…2012, à Londres. Un homme est assassiné après avoir volé des informations explosives sur le saint suaire de Turin. Au même moment, à Paris, le curé de la basilique du Sacré-Cœur est exécuté alors qu’il découvre des fouilles suspectes dans la crypte. De son côté, Antoine Marcas, flic et franc-maçon, coule des jours paisibles avec sa nouvelle compagne, Gabrielle, lorsque celle-ci est enlevée par des inconnus. Marcas, découvreur entre autres du trésor des Templiers, comprend alors que l’aventure n’est pas close. L’histoire ne fait que commencer et l’ordre du Temple n’a pas encore livré son véritable secret – celui qui pourrait bien faire basculer les peuples dans une Troisième Guerre mondiale…
Les futures parutions Thrillers-Polars chez Fleuve Noir / Mai-Juin-Juillet
parution le 14 juin 2012
Au début de la guerre de Cent Ans, à une époque où la mode est aux jardins zoologiques insolites, une troupe de baladins fait profession de montreurs de monstres devant la foule trop crédule. Ainsi, un simple orang-outan est présenté comme un émissaire des peuples de la lune. Hélas, l’église évente la supercherie. L’homme tombé de la lune est brûlé sur le bûcher, laissant ses compagnons ruinés. C’est alors que les forains entendent parler d’un chevalier obsédé par les animaux légendaires, qui collectionne les bêtes rarissimes. Walla, une jeune fille du groupe, accepte de chasser à son service profitant du don hérité de feu son père, un archer réputé : elle ne rate jamais sa cible. Mais elle n’a pas encore compris qu’elle se jetait dans la gueule du loup…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines