Magazine Cuisine

Tiramisu aillé aux poivrons rouges

Par Boljo
Tiramisu aillé aux poivrons

Tiramisu aillé aux poivrons

J’ai inscrit mon blog pour participer au tour 96 de “Un Tour en Cuisine“, histoire d’aller voir ce qui se fait ailleurs, d’échanger dans la bonne humeur et de trouver des idées chez les autres sans les voler et même avec l’autorisation de les plagier.

Noasette de “recettes à gogo” doit trouver son bonheur chez moi et j’ai craqué chez Anyana3 du blog “la cuisine de Pascale” pour cette recette bourrée d’ail fleurant bon l’haleine chargée pour le plus grand bonheur de nos papilles, s’il y a du poivron en plus, banco !

Comme en ce moment, le soleil est de la partie (ça a pu changer depuis), le thermomètre flirte avec les 10°, on croirait le printemps (dingue), voilà qui nous rappelle nos apéros espagnols (mais sans pull) et notre péché (même s’il n’est pas le seul) de l’été (dans les pays où il y en a un, d’été, aïe, pas d’abus de langage dans les commentaires, je vous aurais prévenu).

Tiramisu aillé aux poivrons rouges

Vous reprendrez un verre de sangria pour vous faire pardonner ou pour oublier que vous avez péché (ou médit), j’ai nommé non pas les éventuelles critiques mais les tartines de poivrons à l’ail sur pain grillé recouvert de fromage frais avec une nette préférence pour la Ricotta.

Dans La cuisine de Pascale, un de nos délices préférés m’a semblée encore plus gourmand et sa présentation changeait de ma bête tartine : une verrine, de la mascarpone et des poivrons déguisés en Tiramisu aillé aux poivrons rouges. Je me suis fait une douce violence en achetant des poivrons (pas les rouges, ils étaient au double du prix des autres) et de la mascarpone. Pascale si mon maillot fait des plis, tu seras la seule responsable.

Tiramisu aillé aux poivrons rouges

Tiramisu aillé aux poivrons rouges

Préparation et ingrédients

Griller au four 20 mn à 200°,

  • 3 poivrons de la couleur souhaitée (éplucher, épépiner, couper en dés, laisser égoutter).
Détailler en petits dés et dorer à la poêle dans un peu d’huile

Battre

  • 250 gr de mascarpone, avec
  • 2 c à s de pistou
  • 10 gousses d’ail cuites à l’eau et écrasées
  • 1 jaune
Monter en neige
  • 4 blancs d’oeuf

Incorporer délicatement à la mascarpone, rectifier en sel et en poivre.

Disposer au fond d’une verrine le pain grillé, la crème d’ail, les dés de poivrons, alterner deux couches.

Pour plus de facilité, mettre le mélange de mascarpone dans les verrines à la poche à douille et plus de gourmandise, ajouter une cuillère de pistou aux poivrons.

Réfrigérer quelques heures. Déguster bien frais, c’est un délice.

Tiramisu aillé aux poivrons rouges

46.777943 -56.185060

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boljo 2459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines