La racaille des talus a cette belle insousciance propre à la connerie authentique. Elle traque le sanglier le long de l'autoroute par exemple et tire en direction des voies si nécessaire. Rien ne l'arrête quand il s'agit de buter de l'animal. Elle serait capable de venir faire une battue dans la cour d'une maternelle un jour de semaine.
Ainsi, le 25 octobre 2010, à Massiac (Cantal), un chauffeur de poids lourd qui empruntait la A75 avait eu la très mauvaise surprise de constater qu'une balle de gros calibre avait atteri sur la cabine de son camion, passant à...20 cm de son corps !
Le tireur a comparu devant le tribunal correctionnel d'Aurillac cette semaine. Jeudi 3 mai exactement.
Est-ce parce que les prisons françaises sont pleines à craquer (le taux d'occupation atteint 117,3 %, ce qui est un nouveau triste record) que ce type qui a mis en danger la vie d'autrui (imagine le scénario d'un conducteur tué au volant d'un camion roulant à 90 km/h sur l'autoroute) n'a pas pris de taule ?
Les viandards ont vraiment du fion, tout le monde est sympa avec eux; le flingueur désespérant a écopé d'une peine de substitution : confiscation de ses armes et retrait du permis de chasse avec interdiction de le demander pendant un an. C'est pas la mort !