La question peut sembler un peu louche et pourtant la cause est on ne peut plus sérieuse : Les Petites Georgettes, ont décidé de faire la part belle au cancer du sein et investissent, pour cela, la galerie Sergeant Paper. Au travers d’un un acte de prévention original et créatif, ces 6 jeunes femmes, souhaitent avant tout sensibiliser leurs congénères aux risques et facteurs de cette maladie.
Pour l’occasion, les artistes, Mcbess, Vanui de Castelbajac, Lotie, Koa & Hopey, issus des mondes de l’illustration, du graphisme et de la mode ce sont mobilisés. De cette mobilisation sont nées deux collections (hommes/femmes) en édition limitée (150 packs femme et 40 packs homme), de sous-vêtements sérigraphiés. Ces sous-vêtements basiques, blancs et 100% coton, seront vendus au profit de la lutte contre le cancer du sein, maladie qui ne connaît pas la crise.
Première cause de mortalité chez la femme, le cancer du sein est aussi la maladie la plus répandue chez la gente féminine, je précise car, sachez que 5% des hommes peuvent être touchés par la maladie. C’est donc une cause qui nous concerne tous, en particulier les femmes. En France, une femme meurt toutes les heures du cancer du sein. En 2011, on dénombre 11500 décès pour 53000 nouveaux cas dépistés (INVS), autant dire que la guerre est loin d’être gagnée. A ce titre l’association Odysséa, à l’initiative de Frédérique Quentin, ancienne athlète de l’équipe de France d’athlétisme et de Frédérique Jules, kinésithérapeute luttent depuis 2002 contre la maladie. Depuis 10 ans, ce sont pas moins de 205.000 personnes qui ont participé à une course/marche ODYSSEA permettant de collecter plus de 2 millions d’euros en faveur de la lutte contre le cancer du sein.
Alors pour résumer, ça se passe à la galerie Sergeant Paper, le 11 mai 2012 à partir de 20h
20h30
Le «mini défilé» de lingerie composé de la collection Les petites Georgettes et des ensembles réalisés par Fifi Chachnil
21h00
Vente des sous vêtements sérigraphiés
Une loterie pour filles (un audit de dressing by Fleur Deslandes - une séance à la Talons Academy - une paire de Love Shoe Clips)
Musique Live
22h30
Les effeuilleuses burlesques de La Petite Cour des Astres clôtureront la soirée.