Magazine Cuisine

Lasagnes aux légumes

Par Maeliecuisine

Depuis que j'ai découvert les joies des lasagnes maison, plus question d'en manger des industrielles ! Et puis c'est rigolo, on peut mettre tout ce qu'on veut entre les plaques de pâtes, on est pas obligés de manger les sempiternelles lasagnes tomate-viande hachée.
Aujourd'hui par exemple, j'ai voulu tester les lasagnes végétariennes : tout aux légumes !

Pour faire comme moi, il vous faut :

- Plaques de pâtes à lasagnes
- 3 courgettes
- 2 tomates
- 1 carotte
- 1 poivron jaune
- 1 boîte de pulpe de tomate
- 1 pion d'ail, une feuille de laurier, une branche de thym, quelques grains de poivre de Séchuan
- huile d'olive
- 3 CS de crème fraîche épaisse et moutarde à votre goût
- du gruyère râpé
- des graines de lin

Coupez vos légumes comme ça vous chante : moi j'avais taillé les carottes en julienne, les poivrons en lamelles, les tomates en quartiers et les courgettes en rondelles.
Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d'huile d'olive. Jetez y l'ail haché, le laurier, le thym et les grains de poivre. Laissez colorer l'ail.
Quand l'ail est doré, versez vos légumes et laissez cuire pendant un bon quart d'heure en remuant de temps en temps. Ensuite, rajoutez la boîte de pulpe de tomate et laissez encore 15 minutes. A la fin, il faut que les légumes soient fondant.

Pendant ce temps, si vos pâtes à lasagnes sont sèches, faites-les précuire, sinon vous pouvez faire autre chose... Préparer la crème fraîche par exemple ! Mélangez les 3 CS de crème fraîche avec de la moutarde (à vous de voir si vous aimez que ça pique ou pas !). C'est bon !

Quand vos légumes semblent ok, vous pouvez commencer le montage de votre plat.
Déposez une première couche de pâtes, recouvrez d'une couche de légumes, posez à nouveau une couche de pâtes, puis de nouveau de légumes. Saupoudrez de graines de lin, puis recouvrez d'une couche de crème à la moutarde. Enfin, déposez une dernière couche de pâtes, si il vous reste de la crème vous pouvez l'étaler sur cette dernière couche de pâtes.
Dernière étape, parsemez votre plat de gruyère râpé et passez le tout au four pour que ça gratine bien ! (le temps de cuisson dépend du type de pâte que vous avez utilisé : les pâtes fraîches cuisent plus rapidement que les pâtes sèches. Voyez sur votre paquet ce qui est indiqué). Découpez, et servez !

DSCF7375


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maeliecuisine 4569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines