Une étoile Michelin - le quartier Upper east side entre la cinquième et Madison, bref le top quartier chic près de central parc (où vit d'ailleurs Woody allen et Madonna)...
Et pourtant, ce n'est pas tout à fait un restaurant comme les autres ; il se positionne d'emblée comme le "greenest restaurant in New York" ; le plus écolo donc.
Et cela va du design (eco friendly et recyclé, basse consommation...) à l'assiette (produits bio, pêche équitable etc...) mais surtout et c'est un peu pour cela que nous y étions pour les vins.
http://rougetomatenyc.com/team.php
La sélection est faite par Pascaline Lepeltier, une jeune sommelière ultra compétente qui devrait concourrir pour le titre de meilleur sommelier de France.
Elle s'y connait pas mal et j'ai moi même été épaté quand elle m'a dit qu'elle connaissait les vins du père Hacquet Nauturon en Loire.
Un des deux seuls vignerons des années 80 (avec bernard Chandelier du domaine de Valensole) à faire du vin Nowat, sans soufre et Bio (en fait, c'étaient les modèles qui nous ont inspirés pour nous lancer dans l'aventure du vin en 1998).
Bref, nous étions contents de faire déguster nos vins dans ce lieu privilégié. On devrait, je pense, y retrouver à la carte du côtes de Provence nowat rouge 2008 bientôt.
Peut-être dans la vitrine derrière le bar entre un corbières des deux ânes ou encore un Rayas.
Un beau moment qui m'a permis de parler (en français ouf) de nos origines oenophiles et du pourquoi le NOWAT. Je ne m'y attendais pas en voyageant à New
York