Le dossier de l'exploitation du gaz de schiste est sur le bureau de François Fillon. Les pétroliers toujours aussi habiles à contourner les lois et textes, viennent de gagner une manche dans le Lot. La DREAL Midi-Pyrénées vient de valider le dossier et de terminer l'instruction alors que la loi interdiit la fracturation hydraulique comme technique d'exploration et d'exploitation du gaz de schiste.
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-exploration-du-gaz-de-schiste-116140
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Gaz-de-schiste.-Un-permis-d-exploitation-accorde-dans-le-Lot_6346-2073353-fils-15_filDMA.Htm
Oui mais, bien que la technique indiquée correspond à cette fragmentation hydraulique, le nom n'appartaît pas en clair, en aucun cas les pétroliers n'ont fait mention de l'appellation "fracturation hydraulique", ouvrant ainsi l'acceptation de la DREAL.
Et comme nous sommes en période électorale, comme à l'habitude, un dossier extrêmement sensible pour l'avenir de beaucoup de Français, va passer au vu et au su de tout le monde. Et pendant ce temps, que font nos chers Écologistes de EELV? Ils cherchent des places de Ministres et de Députés. C'est cela l'écologie politique. Ils n'ont apparemment rien vu venir alors qu'ils prônent à la vigilance. Vous verrez ils vont bientôt se réveiller mais il sera trop tard!
Il semble que la vigilance de EELV ne soit pas suffisante!!
Au fait, quelle est la position de François Hollande sur l'exploitation du gaz de schiste?