Magazine Conso

Abricot, de Chocolapps et Fleurus Presse

Publié le 05 mai 2012 par Dadisgeek @dadisgeek
Abricot, de Chocolapps et Fleurus Presse

Chocolapps et l'éditeur de presse jeunesse Fleurus Presse se sont associés pour sortir l'application Abricot. Il s’agit en fait de la version numérique d’un grand succès de la presse enfantine, le magazine Abricot. Mais au delà d’une simple version numérisée, Chocolapps a entièrement repensé le contenu en y intégrant des animations, des jeux et en y apportant son savoir-faire en matière d’interactivité.

Dans cette application, les enfants pourront retrouver des histoires pour rire, pour découvrir, pour observer et imiter, des histoires interactives pour développer l’imagination. Le tout, avec toutes les recettes qui ont fait le succès du magazine, dont voici le programme :

- « Lapinou le Champion » : l’histoire du lapin joué dans son ensemble qui permet à l’enfant d’agir sur la scène en touchant l’écran, ou d’enregistrer sa propre voix pour remplacer celle initialement intégrée à l’application.

- « Histoire à 2 voix » : un jeu de reconnaissance avec 2 activités au cours desquelles l’enfant peut toucher et entendre les mots.

- « La classe » : découverte du champ lexical de la salle de classe, tout en proposant un puzzle et un tableau noir sur lequel l’enfant peut écrire et dessiner avec une craie.

- « Labyrinthe » : ici, il faut parcourir 3 labyrinthes avec une souris, un bateau et une taupe.

- « Mon histoire Surprise » : le loup a faim, alors il rentre dans la maison des 10 petits cochons… Ici, l’enfant doit trouver les petits cochons avant Le loup, en agissant sur le décor et en soulevant entre autres des objets.

Abricot, de Chocolapps et Fleurus Presse

Abricot, de Chocolapps et Fleurus Presse

Abricot, de Chocolapps et Fleurus Presse

L’adaptation du magazine Abricot en version tablette est très réussie. Graphiquement, on retrouve les belles illustrations toutes issues des différents numéros du magazine papier, avec de jolies animations. Et l’apport de l’interactivité apporte un véritable plus pour stimuler davantage l'imagination des enfants. Citons par exemple l'« histoire à 2 voix », où l’enfant peut éventuellement imaginer un autre sens à la petite histoire en interchangeant les dessins représentant des objets ou des animaux ; ou encore en inclinant la tablette pour déplacer son personnage dans « Labyrinthe » et il sera sans aucun doute très fier de voir ses oeuvres affichées sur le tableau, au fond de la salle de classe.

Quant aux histoires, elles sont ici lues par une jolie et douce voix mais nous aurions toutefois aimé retrouver les petites fonctionnalités d'aide à la lecture connues de Chocolapps (lecture avec ou sans « karaoké », prononciation indépendante de chaque mot, explication et illustration des mots,…). Mais à vrai dire, ceci n’est pas un "pur" ebook mais plutôt une application destinée aux activités d’apprentissages et de découvertes des plus petits.

Abricot, de Chocolapps et Fleurus Presse

Abricot, de Chocolapps et Fleurus Presse

Abricot, de Chocolapps et Fleurus Presse

Les temps changent et Abricot suit. Et tout comme la version papier, les petits adoreront retrouver leur magazine Abricot sur la tablette.
 

Abricot par Chocolapps est vendu sur l'AppStore, 1,59€ (prix exceptionnel de lancement, puis 2,99€) en version universelle iPad, iPhone/iPod Touch.

Pour les enfants de 2 à 5 ans.

Langue : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Portugais, Russe et Néerlandais

Voici une vidéo de la bande annonce :



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dadisgeek 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines