Nombre de pages : 273
Prix : 17 €
Date de sortie : 15 mars 2012
Sexualité : présente et explicite.
La page facebook d'Eclipse lunaire : ici
Goodreads / Amazon
Synopsis :
Mon nom est Ashandia Parker et je suis un Phénix. Selon la légende, le Phénix est un oiseau fabuleux qui s immole par le feu et renaît de ses cendres. « Fabuleuse », tout dépend de mon humeur et de ma bonne volonté. « Oiseau », le jour où j ai de vraies plumes sur le dos, je me prends en photo et je vous en offre avec dédicace ! Pour le reste, y a de l idée... Jusqu à maintenant, ma vie se résumait à survivre dans une ville où tout un tas de types pas très recommandables aurait eu grand plaisir à faire la peau à une Inaltère en voie de disparition comme moi ou, à défaut, à tenter de coucher avec moi. Enfin, ça, ça concernait surtout cet abruti de Seigneur Dragon d Homayoon... Aujourd hui, mes préoccupations précédentes ont pris du plomb dans l aile, tout comme la paix qui régnait jusque-là au sein de la communauté Inaltère de la région. La rébellion gronde, les trahisons s élèvent et, avec elles, les têtes tombent. Les loups sont sur le pied de guerre et la chasse au traître a été ouverte. De mon côté, je pourrais me contenter de pleurer les morts et de m immoler de rage ou de tristesse, mais ma rencontre avec une certaine Eilidh Walden va chambouler mes plans. Bien plus, en fait, que tout ce que j aurais pu m imaginer...
Mon avis :
Ashandia est un Phénix, il s'agit d'un Inaltère précieux et elle va être mêlée malgré elle dans une histoire à couper le souffle... Entre Jaym, son "garde du corps" pour lequel elle ressent quelque chose et sa meilleure amie Calixa qui prend des décisions incompréhensibles...
D'un autre côté on a Eilidh, second lieutenant de la meute qui va devoir prendre en main une affaire peu facile.
Je ne peux en dire plus, j'ai peur de vous révéler quelque chose d'important.
Dès que je me suis plongée dans ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à en ressortir car il a vraiment su retenir mon attention.
On entre dans un univers qui est différent de nos habitudes car ici se côtoyent vampires, loup-garous et surtout dragons, licornes, phenix... et cetera.
Tous sont "dirigés" par les Dragons bien que chaque clan présente une hiérarchie supplémentaire. Un univers que j'ai vraiment apprécié et qui diffère légèrement.
L'écriture d'Agnès a permis que je m'immerge totalement dans son roman. L'écriture y est tellement fluide qu'il ne m'a fallu que deux heures pour lire la moitié du livre.
Durant cette première moitié, l'auteure plante le décor et présente les personnages. Une petite chose que j'aurais à reprocher concerne les descriptions parfois un tantinet trop longues pour certains personnages et pas suffisamment au niveau des lieux.
Mais rien de bien méchant non plus, cela n'a pas dérangé ma lecture en revanche, il y a quelques phrases qui restente bancales... ce qui entâche la qualité de l'oeuvre.
Dès que l'intrigue est bien mis en place, on se prend au jeu... Il ne m'a pas fallu très longtemps pour comprendre qui était derrière ces meurtres. En revanche, j'ai été très étonnée lorsque j'ai découvert pourquoi. Je ne m'attendais pas à cela du tout et je suis très heureuse que Agnès ait réussi à me surprendre.
Un petit mot rapide sur le personnage principale Ashandia qui est présenté dès le début et qui m'a pas mal exaspéré, un peu trop capricieuse à mon goût; par contre le fait que l'on ne lui cède pas : j'ai adoré, je dirais même que cela m'a fait plaisir ! Trop souvent certaines héroïnes capricieuses mènent la danse, pour une fois ce n'est pas le cas.
Pour moi, Eclipse lunaire est une très belle découverte. Un livre très rapide à lire car on est facilement entraîner par l'histoire et la fluidité de l'écriture.
Les seuls petits points noirs étant les descriptions trop développées pour les personnages et pas assez pour les lieux ainsi que des phrases quelques peu bancales.
Je remercie vivement les éditions Nergäl pour cette découverte.
Hâte de voir ce que nous réserve Agnès pour la suite et avec l'espoir dans découvrir plus sur l'univers ;D