Shazam ?
Vous connaissez ?
C’est un logiciel génial.
Une musique vous plait ? Immédiatement Shazam vous dit le nom du morceau et celui de l’auteur. Vous imaginez avoir la même chose pour les habits et les accessoires ? Hop ! Vous voyez une fille qui porte exactement la robe dont vous aviez envie, vous savez ce genre d’envie qui ne passe pas comme ça, une envie qui vous entraîne à rêver que si vous portiez cette robe, à coup sûr, elle changerait le cours de votre vie tellement elle vous rendrait jolie. Hop ! Clic Clac ! Vous la photographiez discréto avec votre smartphone. Hop ! Clic Clac ! Illico il vous donne le nom et l’adresse du magasin où vous pouvez la trouvez. Cool, non ?
L’autre soir au vernissage de l’exposition La peur de la couleur à la Galerie Perimeter (47 rue Saint-André des Arts. 75006), je suis tombée en pamoison devant la jupe d’une femme. Faute de Shazam, je me suis lancée :
- Elle est super votre jupe, vous l’avez trouvée où ?
- C’est du Victoire vintage.
- Ça alors, c’est incroyable, je peux vous prendre en photo pour vous mettre sur leur blog ?
- Oh oui ! J’adore être sur les blogs, m’a répondu avec un charmant sourire Maryam Mahdavi, designeuse qui exposait ce soir-là un élégant guéridon en plumes de Haute Couture et un très beau paravent Confessions laqué bleu.
Pfft ! je me suis dit, finalement pas besoin de Shazam, il suffit d’aller régulièrement chez Victoire !