L'exposition contemporaine permanente y prend désormais beaucoup de place .. Seul regret : je n'a pas retrouvé mon "Soulages" !!
Mais on retrouve rapidement les "stars" locales : les Cribleuses de blé de Courbet, les Nymphéas de Monet, le Reniement de Saint-Pierre, le Songe de Saint-Joseph de Georges de La Tour mais aussi des des oeuvres de Kandinsky, Sonia Delaunay, Vasarely ...
L'exposition temporaire est celle d'un artiste local dont j'ai eu la chance de posséder une oeuvre il y a quelques temps ..( C'est Jean Gorin .. L'exposition qui dure jusqu'au 25 mai 2008 s'appelle : "La peinture de Rutault expose celle de Gorin "
" La Peinture de Rutault expose celle de Gorin présente les résultats de ces travaux de restauration, et pour la première fois l’ensemble des œuvres de Jean Gorin conservées au musée. Le peintre Claude Rutault est invité à relire l’œuvre de Jean Gorin. Jean Gorin (1899-1981), originaire de la Région Pays de la Loire, fut toujours fidèle à la ville de Nantes. Grâce aux dons de l’artiste lui-même, à ceux de sa veuve, aux achats de la ville de Nantes et de la société des Amis du Musée, le Musée des Beaux-Arts de Nantes conserve un ensemble représentatif de la carrière de Jean Gorin regroupant peintures, reliefs, estampes, constructions, dessins, collages et estampes" ..
La suite sur :
http://www.nantes.fr/culture/actualites-culturelles/rutault-et-gorin-au-musee-des-beaux-arts.html
En souvenir d'un bel après midi .. un bau dimanche !! Merci !