Marre de ce printemps pluvieux du nord au sud, avec des différences de températures de plus de dix degrés d'un jour à l'autre, marre, franchement marre !
J'aime tant les saisons, les moments chauds, les semaines froides, la neige et parfois un peu de vent avec un thé chaud devant un feu de cheminée, les barbecues sous un soleil de plomb, avec une glace au basilic qui fond comme le beurre sur une entrecôte grillée. J'aime le printemps quand enfin, après les mois gris, le ciel reste bleu, les températures s'adoucissent et les jupes rétrécissent. Les femmes se libèrent, du moins dans leur mode.
Et les féminités resplendissent de nouvelles facettes, de bottines avec un collant acidulée et un short, de beaux escarpins tous neufs, de fines brides, de jolis brillants à côté des ongles vernis en rose, en rouge, en nude. Les bottes passent encore, sûrement par pure conquetterie, ou en attendant le premier rendez-vous avec l'esthéticienne. Les bas reviennent, les jupes, corolle, crayon, courte ou mi-longue, fluide ou droite, remplissent l'espace, elles marchent, elles courent, je regarde. Rappelez-vous, je suis un contemplatif des saisons, celles de la mode bien sûr.
Alors aujourd'hui, jour de pluie, encore, encore des gouttes, du vent même !
Heureusement que les arbres ont des feuilles vertes sinon j'aurai un doute entre l'automne et une fin d'hiver. Je vous invite donc au musée virtuel du bas nylon vintage. Une visite gratuite, une ouverture 24h/24, 7jours/7. Vous pouvez y contribuer en m'envoyant les photos de vos pochettes en HD (Haute définition), recto-verso, pour agrémenter de toutes les marques anciennes, des publicités, des beautés de toute une époque. Les photos avec les bas nylon portés sont bien évidemment acceptées mais uniquement pour mettre en valeur votre féminité, vos jambes, votre robe corolle, et un brin de jarretelle.
Bonne visite !
Nylonement