source de l’illustration : le blog “art qui tarte” (cliquez sur l’image)
L’attentat pâtissier bientôt sanctionné par la peine de mort ?
Tous ne portent pas plainte… Lui l’a fait. Mauvais coucheur, Jean-Pierre Raffarin ? Meuhhhh nonnnn ! C’est juste que son avocat a considéré qu’il y avait matière à qualifier l’entartage dont il a été victime le 24 février 2012 de “violence avec arme”… On ne rit pas. Et surtout pas Romain, étudiant en master d’anthropologie, qui s’en abstiendra dorénavant quant à lui jusqu’au 30 mai, date de sa comparution au tribunal correctionnel de Lyon. Selon l’article du Figaro qui mentionne cette anecdote, Romain est en effet un dangereux terroriste, puisque membre du collectif “Al Qaïtarte”, qui rassemble une quinzaine d’”activistes subversifs pâtissiers”.
Et en bon révolutionnaire de salon que je suis, je ne pouvais que vous en faire part (de tarte ?) c’était obligé… Et je me disais : “si nous allions, nombreux, soutenir Romain ce jour là” ? D’ici là, peut-être que la liberté de rire sera rétablie !
En attendant, j’ai découvert une vidéo-interview exclusive de deux membres d’Al Quaïtarte sur le blog de Free-Landz. Merci à lui pour avoir gravé dans le marbre de la technologie numérique ce moment historique de la subversion populaire dont se souviendront encore longtemps grâce à lui les sociologues du futur…