Magazine Bourse

Point de marché du Vendredi 4 Mai 2012, retour à la case départ pour le CAC !

Publié le 05 mai 2012 par Boursomax
Par Patrick Abbal Point de marché du Vendredi 4 Mai 2012, retour à la case départ pour le CAC ! Le CAC 40 à terminé en baisse hier de 1,9% à 3161,97 points. Les volumes ont été assez faibles pour une séance de baisse aussi forte avec seulement 3,2 milliards d'euros échangés hier sur l'indice parisien. Nous avons donc officiellement perdu tout les profits réalisés depuis le 1er Janvier de cette année.


Palmarès de hausses ( 6 valeurs en hausse ) :


*LEGRAND : + 2,54 %
*VIVENDI : + 1,64 %
*FTELECOM : + 1,17 %



Palmarès des baisses ( 34 valeurs en baisse ) :


*RENAULT : - 4,76 %
*TECHNIP : - 4,58 %
*STMICRO : - 4,46 %



Après une ouverture dans le rouge, l'indice parisien à tenté de rebondir vers 14 heures anticipant de bons chiffres de l'emploi US. Mais malheureusement ces chiffres n'étaient pas au RDV, et le CAC 40 à plongé inexorablement jusqu'à la fin de la séance presque au plus bas. Même si le chiffre des créations de poste ressort en forte baisse pour le deuxième mois consécutif aux Etats-Unis, le taux de chômage lui recule légèrement à 8,1% contre 8,2% le mois dernier. Nous avons cependant pu constater une frénésie vendeuse de la part des opérateurs de marché qui ont on profité pour liquider massivement leurs positions en vu des élections législatives anticipées de dimanche en Grèce. En effet l'issue du scrutin semble très incertaine, et l'écart risque d'être très serré entre partisans de l'austérité et les partis de l'opposition. Le passage de l'opposition Dimanche, serait jugé comme une catastrophe par les marchés, car l'idée de sortie de la Grèce de la Zone Euro reviendrait en force sur le devant de la scène. Si les partis de l'opposition remportent la majorité ils ont annoncé remettre en question les traités signés avec l'Europe, cela mettrait le pays dans une situation délicate car la Grèce doit recevoir une dernière tranche d'aide de plus de 50 milliards d'euros qui doit notamment servir à la recapitalisation de ses banques. Les investisseurs se positionnés une fois de plus en mode "Risk-off", ce qui s'est vu sur les marchés obligataires avec un T-Bond en dessous de 1,90% et un Bund sous 1,60%. 


EUR/USD :


Sur la parité EUR/USD nous avons pu constater hier un timide retour de la volatilité avec une amplitude d'un peu plus de 100 pips. La cohérence demeure sur le marché des changes, effet les vendeurs d'euros ont gardé la main hier, et par mesure de sécurité ont préféré clôturer massivement leurs positions à la veille du week-end. Nous avons donc clôturé en légère baisse sous 1,31 à 1,3085.

Inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boursomax 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines