Magazine Médias

"Koh Lanta : la revanche des héros" : La chute de Freddy !

Publié le 05 mai 2012 par Poclatelephage

Pour résumer l'épisode de « Koh Lanta : la revanche des héros » d'hier, j'ai envie de dire que nous avons assisté à la chute de Freddy et à la résurrection de Bertrand.
Après le conseil, les jaunes sont ulcérés de la trahison toute relative de Maud. Leur belle stratégie boit le bouillon et ils sont désormais en infériorité numérique, alors qu'ils auraient du sauver leurs têtes jusqu'à la réunification, enfin du moins pour Wafa, Freddy, Moussa et Bertrand. Les autres auraient servi de fusibles, mais il est incompréhensible à leurs yeux qu'ils n'aient pas accepté cette noble tâche de bonne grâce. Wafa, l'aventurière du dimanche qui a fait « son » « Koh Lanta » dans l'ombre de Claude, ne supporte pas la critique des rouges, et pique une crise de nerfs, du quasiment jamais vu à l'issue du conseil. Freddy, qui rêve de gagner ENFIN un « Koh Lanta » et qui ne comprend pas que des gens essaient de lui mettre des bâtons dans les roues, ne digère pas non plus l'attitude de Maud.
Du coup de retour sur la plage, les jaunes boudent. Moussa qualifie Maud de « traître », ce qui l'atteint peu car à tout prendre elle se voyait plutôt en « traitre-sse », et les autres ruminent leur haine.
Heureusement, l'épreuve de confort vient un peu les dérider. Il s'agit déjà de la très culte dégustation. Sans assaisonnement, les aventuriers doivent déguster une immense blatte et un criquet. Les gagnants du jour, Freddy et Coumba, accompagnés respectivement de Wafa et Bertrand, mangent ensuite d'énormes yeux de poisson. Bon appétit... Comme personne n'a songé à « sublimer » ces mets, la dégustation est laborieuse mais couronne finalement l'estomac d'acier de Coumba, qui part chez les cornacs avec Bertrand, ravi.
Pour passer le temps, la tribu réunifiée décide de s'adonner à un atelier artisanat animé par le GO Téhéiura, qui trouve ainsi un semblant d'utilité sur le camp. Chez les rouges, l'attitude de Freddy, surtout occupé à rechercher enfin le collier d'immunité des jaunes et à se préserver physiquement, commence à agacer Claude et Patrick, qui pêchent pour nourrir les leurs.
(Portrait)

Au moment où arrive l'épreuve d'immunité, personne ne semble avoir trouvé le collier. Au jeu de l'aveugle et de son guide, Bertrand et Téhéiura l'emportent. Ils sont donc amenés à s'affronter dans un ultime jeu de télé-guidage, dans lequel ils demandent à Freddy et Coumba de les aider. Freddy, décidément à la ramasse, désavantage l'adversaire de son allié en hurlant de fausses informations. Grâce à ça ou pas, le pilote d'hélicoptère gagne et Freddy, d'abord dans le déni et très arrogant, se rend compte qu'il vient de commette une bourde historique. D'autant que, comme je l'avais envisagé, le conseil est maintenant.
Wafa a beau faire un wafa-malaise en plein conseil – après la crise d'hystérie, la jeune femme est au top pour animer ce rendez-vous convivial -, la bêtise de Freddy, couplée à son manque d'investissement dans le camp, lui coûte sa place dans le jeu. L'ingénieur ingénieux, décidément au top de lui-même, affecte cette défaite à Maud, sans qui tout cela aurait été évidemment impossible.
Il faudra que Freddy revienne une quatrième fois dans la contre-attaque des losers cette fois-ci pour espérer enfin emporter « Koh Lanta ».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines