Magazine Conso

Cheveux : Faîtes une cure de Monoï

Publié le 05 mai 2012 par Sophietagel @trendyslemagTw

Le premier monoï que j’ai utilisé c’est celui d’Yves Rocher. Je l’appliquais dans mes cheveux. Il les nourrissait et dégageait une douce odeur de vacances. Puis, j’ai laissé tomber et ai adopté des huiles plus luxueuses, un peu moins naturelles peut être comme Nuxe. Question de réputation, de légèreté sans doute, car cette huile était très grasse. Pourtant, mes cheveux étant secs et fragilisés par les défrisages et autres brushings, l’huile leur était bénéfique.

Cheveux : Faîtes une cure de Monoï

Certains la détestent, d’autres ne peuvent plus s’en passer. C’est bien dommage puisque, pour l’apprivoiser, il faut la manipuler avec parcimonie. Je conseille quelques gouttes dans le creux de la main, vous chauffez l’huile dans la paume de vos mains pendant une ou deux secondes puis passez dans l’ensemble de votre chevelure. L’idéal pour les cheveux fins mais secs, c’est de le laisser poser en masque puis, de faire son shampooing. C’est le fameux remède de grand-mère.

Cheveux : Faîtes une cure de Monoï

Pour vous aider à passer à l’huile, les grandes marques rééditent les fameuses huiles de monoï. Aroma Zone et Naturado sont mes deux sélections. La première est bio et est un macérat huileux, la deuxième est pure et d’appellation contrôlée. Vous pouvez envisager de faire votre cure de printemps et de déjà protéger vos cheveux face aux agressions du soleil et de l’eau salée de la mer de cet été. C’est un peu comme une règle de base si vous voulez avoir des cheveux aussi beaux qu’une vahiné.

Sophie Tagel


Classé dans:BEAUTE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophietagel 36074 partages Voir son blog