Dans l’ombre de « Criminal » !
Near Death est une nouvelle série écrite par Jay Faeber et dessinée par Simone Guglielmini, dont le premier tome vient de paraître chez Atlantic BD.
Ce premier volet reprend les cinq premiers épisodes de la saga US et permet de faire connaissance avec le personnage principal et l’univers dans lequel il évolue. Le point de départ de cette saga peut paraître surprenant : suite à une blessure par balle, un tueur à gages professionnel se retrouve aux portes de l’Enfer en compagnie de toutes ses victimes. Pas trop emballé par cette vision, il décide de se racheter du mieux qu’il peut en sauvant dorénavant des vies.
L’univers brutal et sombre de Near Death et l’ambiance polar noir font inévitablement penser à Criminal, véritable référence en la matière. Ce récit qui se déroule dans la ville de Seattle, invite donc à suivre la nouvelle quête d’un héros froid, méthodique et sans pitié. Chaque épisode a sa propre intrigue et contribue à faire évoluer la quête de Markham, ainsi que les personnages secondaires. L’ensemble est parfaitement maîtrisé et le scénario devient de plus en plus intéressant au fil des pages, le personnage principal se faisant progressivement rattraper par son passé.