Mon riz au lait sous les tropiques, version coco et mangue

Par Heuredubrunch
Bien malgré moi, je crois que j'ai toujours été plutôt conformiste: petite, je voulais tout en rose, en appartement j'ai choisi le chat plutôt que le Terre-Neuve, et je suis évidemment accro au shopping et au chocolat... Je suis d'ailleurs régulièrement frappée par un phénomène étrange qui se manifeste presque systématiquement quand je me prend de passion pour quelque chose que j'imagine être original. La nouvelle jupe, le dernier roman ou la destination de vacances ultra-confidentielle sont soudainement partagés par la moitié de la population française.
Je crois qu'en matière de cuisine, c'est à peu près la même chose. Alors j'ai développé un mécanisme de défense qui me rend tout bonnement incapable de suivre une recette à la lettre. Ce n'est d'ailleurs sans doute pas sans raison que je galère à ce point en pâtisserie... Mais c'est une autre histoire que je vous épargne pour aujourd'hui!
Tout ça pour vous dire que quand, après avoir observé un reste de lait de coco qui menaçait de dépérir dans la porte de mon frigo, j'ai cru avoir une illumination en le transformant en riz au lait, je me suis trompée. Pas parce que ça n'est pas bon: c'est une tuerie! Non, c'est juste que mon riz au lait de coco et à la mangue a en fait plein, plein de petits cousins...

Il est pas super exotique mon riz au lait de coco et à la mangue?


Mais comme:- je ne suis pas rancunière,- je suis comme tout le monde et je raffole des grands classiques,- ce riz au lait coco est plein de soleil et qu'on en a tous besoin,- j'ai piqué ma recette de base à M. Ladurée,je vous explique comment être délicieusement conformiste!
Ingrédients pour 4 personnes:250g de riz rond60 cl de lait de cocoune pincée de fleur de sel20g de sucre en poudreun jaune d'oeufune noisette de beurreune mangue coupée en désun peu de noix de coco râpée
A vous de jouer:Portez une casserole d'eau à ébullition et faîtes cuire le riz pendant une à deux minutes. Égouttez-le.Portez ensuite le lait de coco et la fleur de sel à ébullition. Ajoutez le riz rond et le sucre en poudre. Laissez cuire à feu doux en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le riz ait absorbé presque tout le lait de coco. Retirez du feu et ajoutez le jaune d'oeuf. Mélangez. Ajoutez le beurre. Remettez le casserole sur le feu, portez à ébullition et retirez aussitôt du feu.Incorporez les dés de mangue. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins une heure.Saupoudrez de noix de coco râpée au moment de servir.
Pourquoi je vous parle de destination de vacances? Je pars en Corée du Sud aujourd'hui... Quelqu'un a regardé Pékin Express récemment? Quand je vous dit que je suis conformiste malgré moi!