L’international français a été interrogé sur le site officiel du club mancunien et affiche sa confiance avant les deux derniers matches de la saison : « Mais bien sûr. C’est dans ma nature d’y croire. J’ai vu beaucoup de choses dans le football, alors pourquoi pas une nouvelle surprise ? Cette saison a connu beaucoup de retournements de situation, des résultats bizarres. C’est pourquoi j’y crois » explique-t-il.
Patrice Evra évoque malgré tout des regrets par rapport aux derniers matches : « Ça me fait vraiment mal de penser qu’on avait huit points d’avance et qu’on a laissé City revenir dans la course. Mais c’est la réalité, on ne peut pas y échapper. Je pense qu’on peut encore gagner ce titre. Mais pour maintenir l’espoir, on doit se donner les chances d’y croire. Cela passe par deux victoires dans les deux derniers matches, à commencer par Swansea » a-t-il ajouté.
Il sait aussi l’importance du goal-average : « C’est vrai qu’on va devoir marquer beaucoup de buts, mais la priorité, c’est la victoire. Je serais moins surpris qu’une équipe gagne le titre en ayant plus de points qu’à la différence de buts. En tout cas, maintenant, on doit prendre six points et espérer que City dérape. Évidemment, si on commence à se créer plein d’occasions, je pense qu’on devrait tout tenter pour marquer le plus possible. Mais l’objectif reste les six points » a-t-il conclu.
Les mauvais résultats minent-ils autant le moral des joueurs que celui des supporters ?
Bien sûr. On comprend tous la signification de jouer pour Manchester United. On adore ce club et on était tous vraiment déçu. Après un résultat comme celui-ci, on ne rentre pas à la maison pour s’amuser. Quand vous jouez pour United, le club, c’est toute votre vie. Donc quand ça va mal, vous êtes triste, et pas seulement sur le terrain.
Cela se voit que vous êtes très déçu…
Je suis un homme. Les mauvais résultats m’affectent et en plus, contre Manchester City, on n’a pas été suffisamment bon. Je n’ai pas honte de dire que mardi, je me sentais vraiment mal et je n’arrivais pas à retrouver le sourire. Tous les supporters étaient déçus, le staff était déçu et les joueurs étaient déçus. Mais on est loin d’être mort, il ne faut surtout pas l’oublier.
Vous pensez donc qu’United peut encore gagner le championnat ?
Mais bien sûr. C’est dans ma nature d’y croire. J’ai vu beaucoup de choses dans le football, alors pourquoi pas une nouvelle surprise ? Cette saison a connu beaucoup de retournements de situation, des résultats bizarres. C’est pourquoi j’y crois