Magazine Livres

Les Vampires Argeneau, Tome 6 : Mords-moi si tu peux

Par Homelaet

Mords-moi si tu peux
Les Vampires Argeneau, Tome 6

mords moi si tu peux
Résumé : Lucian Argeneau, chasseur de vampires renégats, foule la terre depuis plus de deux mille ans. Lorsqu'il doit enseigner les rudiments du vampirisme à Leigh, une sensuelle jeune femme transformée par un renégat, ses habitudes sont bouleversées et il n'a qu'une seule idée en tête : se débarasser de cette corvée. Pourtant, il ne peut longtemps nier que s'éveille en lui une passion qu'il n'avait pas ressentie depuis des siècles. Entre sa méconaissance des jeux de séduction modernes, les réticences de Leigh et le Sire de cette dernière, bien décidé à la récupérer, Lucian n'est pas près de reprendre le cours normal de son existence.

Extrait : "- J'ignore pourquoi tu parviens encore à maîtriser certaines de tes capacités, mais ça m'intrigue, déclara Morgan.
Il la souleva sur ses genoux afin qu'elle repose contre son bras droit alors que le moteur se mettait à vrombir.
Waouh ! songea-t-elle avec ironie. J'ai réussi à impressionner un vampire suceur de sang.
Morgan parut amusé par se spensées. Du moins, un sourire lui ourla les lèvres, ce qui ne l'empêcha pas d'anoncer d'une voix des plus sérieuses :
- Et toi aussi tu vas devenir une vampire suceuse de sang. M'apprécieras-tu davantage alors ? Une fois que je serai ton Sire ?
Leigh essayait de déterminer s'il lui avait sufi de la mordre une fois ou s'il devait recommencer à deux reprises pour la transformer, comme dans les livres et les films, lorsque Morgan porta soudain son poignet gauche à sa bouche pour y percer une veine à l'aide de ses crocs.
Beurk, c'est dégoûtant, songea-t-elle.
- C'est vrai, lui concéda Morgan comme si elle avait parlé à voix haute. Et ça fait un mal de chien, tu peux me croire. Mais je crains que ce ne soit nécessaire.
Leigh s'échinait à comprendre en quoi c'était nécessaire quand sa bouche s'ouvrit sans qu'elle ait son mot à dire. Morgan pressa son poignet sanguinolent contre les lèvres de la jeune femme, et elle sentit le liquide au goût métallique contre ses dents puis sur sa langue. Elle était forcée d'avaler si elle ne voulait pas s'étouffer. Et c'est ce qu'elle fit."

L'avis de Dazboness : Après les frères et soeurs et le cousin, voici que nous nous attaquons à l'oncle deux fois millénaire. Ce pauvre Lucian Argeneau, craint, voire détesté, par tous y compris sa famille, va se retrouver aussi démuni qu'un adolescent de quinze ans face à la belle Leigh. Leigh qu'il va devoir initier à sa condition de vampire, à qui il va devoir expliquer tout ce qui va changer dans sa vie et les conséquences sur son travail. Qu'il va devoir également protéger de son Sire, Morgan, vampire renégat qui entend bien la récupérer.

Et comme si tout cela ne sufiisait pas à son malheur, dans cette ambiance survoltée, ses neveux et nièces et leurs compagnes et mcompagnons se font une joie de le torturer car, ne pouvant nier qu'il est épris de cette femme dont il ne peut lire les pensées, ses défences mentales ne tiennent plus face à ces esprits inquiisteurs ravis de découvrir le coeur tendre qui se cache derrière cet être dur comme la pierre.

Son image de féroce et implacable chasseur de renégat en prend un coup, et il se retrouve démuni face à son envie de plaire à cette jeune fille, et face aux affecteuses moqueries de sa famille. Car désormais il ne peut les tenir à distance sous le prétexte de sa rudesse. Ils savent désormais à quel point il tient à eux et ils décident donc de l'aider contre Morgan mais surtout à conquérir Leigh.

Une histoire aussi drôle et romantique que les autres. Peut-être plus encore car le côté bourru des "jeunes" Argeneau de moins de cinq cents ans n'est rien comparé à un homme de deux mille ans qui a depuis longtemps perdu les notions de manger, flirter, aimer. Une histoire oscillant entre le danger du Sire Morgan et l'humour de la romance entre Lucian et Leigh. Un mélange très agréable.

Auteur : Lynsay Sands
Editeur : Milady
Prix : 8,70€
Nombre de pages : 430

Sommaire des livres critiqués 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine