Hollande passe par la lorraine sarkozy casse les medias

Publié le 04 mai 2012 par Legraoully @LeGraoullyOff
é

A quelques heures de la fin de la campagne officielle et à 2 jours du deuxième tour, François Hollande a passé une partie de sa journée en Lorraine et notamment à Forbach où il s’est adressé à une foule compacte sur la place du marché.

Sous un ciel menaçant qui aura eu le bon goût de se retenir, le candidat socialiste est arrivé avec du retard comme à l’accoutumé à la mairie avant de traverser les rues de Forbach jusqu’à la place du marché dans un joyeux brouhaha à faire crier à l’anarchie un électeur UMP.

« Je serai le président de la justice » a-t-il dit après être revenu sur les tentatives de Sarkozy de diviser le peuple , d’opposer les salariés du privé et ceux du public, ceux qui sont français depuis longtemps et les autres. Il a confirmé sa volonté de créer 60000 emplois dans l’éducation nationale. « Quand je vous vois si nombreux , j’ai confiance pour dimanche « .

Il a aussi remercié le front de gauche et les verts citant Mélenchon et Joly, et à demi-mot Bayrou quand il a évoqué les humanistes qui se sont joints à lui. « Etre parmi vous était une épreuve agréable, on a voulu me toucher, m’embrasser, mais ça c’est arrêté là sinon le candidat adverse aurait fait des procès en moralité » a-t-il ironisé .

François Hollande est revenu sur le débat et la volonté qu’avait affiché Sarkozy de « renverser la table »  « mais je suis difficile à croquer  » a-t-il dit. « J’ai voulu parler pour vous qui souffrez depuis 5 ans »

Il finissait en jouant sur la corde sensible « ça me coûte de vous quitter,(…)je me suis attaché à vous(…) mais nous aurons tant à faire ensemble(…)je reviendrai. »

De son côté, Sarkozy tente encore de faire diversion du côté de la Vendée en mettant en cause les médias, lui qui en a pourtant tant usé et abusé depuis 2002

Ca pourrait paraître risible et presque touchant tant le désespoir transpire là dessous mais il faut souligner que ces mises en cause des médias qui se multiplient dans la bouche des sarkozystes ou de Coppé qui comme chacun sait est déjà coppéiste ont provoqué l’agression des journalistes de BFM TV en direct lors du meeting de Toulon mais aussi l’agression d’une journaliste de Médiapart qui a porté plainte après le meeting très années 30 du Trocadéro et son architecture qui s’y prête bien  . Finalement , le Karcher, c’est peut-être dans les meetings de l’UMP qu’il va falloir le passer…et dans certains esprits qui se lepénise de plus en plus jusque dans cette mise en cause des médias, grand classique chez les Le Pen, pourfendeur de la liberté de la presse de père en fille….

a7e9bc8793081eb4602fcd28620c8fb4