Travailler à la maison, le Belge en demande
Ils sont 87% à souhaiter pouvoir travailler occasionnellement ou régulièrement à la maison. C’est ce que révèle une enquête menée par le site emploi Stepstone auprès de 1.177 visiteurs. Les 13% restants quant à eux préfèrent travailler au bureau ou admettent que leur job ne convient pas au télétravail.
49% des Belges, toujours selon cette étude, aimeraient bosser à leur domicile un jour par semaine. 38% aimeraient avoir le choix de bosser à la maison de temps en temps. Par contre, 8% des Belges sont opposés au télétravail. Pour eux, le boulot, ça se passe au bureau. Quant aux 5% restants, le télétravail ne convient pas à leur type de job.
Michel Tubbax, Managing Director de StepStone Belgique, commente l’enquête ainsi : “Le télétravail est conditionné par un certain nombre de facteurs. Les objectifs et les tâches des travailleurs doivent être parfaitement définis. Plus ils sont clairs, plus il est facile de travailler à distance. Mais tout le monde ne peut pas travailler en totale autonomie : certaines tâches et certains projets peuvent requérir une étroite collaboration entre collègues. La fonction a elle aussi son importance. Un(e) réceptionniste ne pourra pas travailler à domicile. Il en va de même pour certains responsables de départements ou responsables IT.”