Magazine Info Locale

Pourquoi voter Hollande ce dimanche ?

Publié le 04 mai 2012 par Jplegrand

Sauf coup de théâtre, le candidat PS devrait être élu

Devenu candidat d'importants réseaux économiques et politiques dont certains soutenaient Sarkozy auparavant, François Hollande bénéficie de l'appui de nombreux sondages dits d'opinion qui le donnent largement vainqueur dimanche prochain. La preuve par le ralliement d'un homme connu pour ses idées foncièrement pro-capitaliste nommé Bayrou, qui en appelant à voter Hollande se positionne pour de futures tractations avec le PS.

Le débat qui a opposé Hollande  au président sortant a confirmé que les deux hommes se prononcent pour le système capitaliste, chacun ayant sa façon de le gérer et essayant d'expliquer que la sienne est la meilleure. On retiendra que les deux restent attachés à l'OTAN et maintiennent la France à la remorque de la plus grande puissance mlitaire du monde qui est aussi et surtout la plus endettée et connaît une crise sans précédent risquant d'entrainer ses alliés dans de futures catastrophes financières et aventures militaires en raison des  besoins énergétiques et commerciaux des Etats-Unis d'Amérique.

Mais ce qui attend le futur président de la république, n'est une surprise pour personne et aura des conséquences graves sur la vie de nos concitoyens dans les semaines à venir : les marchés financiers avec l'appui des dirigeants européens vont passer à l'offensive pour tenter de mettre à genoux la France après l'avoir fait avec la Grèce et l'Espagne.

L'épreuve  sera certainement très rude et pourrait se traduire par différentes décisions qui mettront le prochain président en face d'importants choix austéritaires, à moins qu'il décide mais cela semble peu probable d'en appeler à la résistance populaire. La droite de toute manière devra se recomposer avec le poids politique des Lepénistes qui comptent devenir les artisans d'une refonte de la réaction capitaliste en France, Sarkozy étant semble-t-il battu à moins d'une résurrection qui serait obtenue par un défaut peu probable de l'électorat d'Hollande ce dimanche.

Ce sont donc des moments difficiles pour lesquels les populations doivent se préparer avec des attaques contre leurs acquis et leurs droits et des chantages sociaux comme on en a connus partout en Europe mis en application soit par les libéraux, soit par les socio-démocrates.

 il faut espérer que dans ce contexte, le Front de gauche n'abandonnera pas son objectif de transformation sociale et appellera le peuple à la résistance révolutionnaire pour bouter les marchés financiers et construire la 6ème république.

Nous verrons dans les prochaines semaines l'attitude des uns et des autres, mais il est indispensable que les démocrates se préparent à ne pas accepter que notre pays soit de nouveau la proie du capitalisme financier avec de nouvelles destructions commises avec l'aval de dirigeants qui ont jusqu'ici fait preuve d'allégeance aux puissants.

J'appelle mes concitoyens à participer nombreux à ce scrutin de dimanche 6 mai pour dégager Nicolas Sarkozy du pouvoir. Le vote pour Hollande doit être massif et sans condition. Nous n'avons rien à demander à Hollande sachant que la politique qu'il préconise ne s'oppose pas aux raisons fondamentales de la crise capitaliste. Nous avons à préparer l'autonomie populaire pour l'action révolutionnaire, cela passe par la première étape : infliger à Sarkozy une cuisante défaite qui sera celle de la droite toute entière. Nous pourrons ainsi créer les conditions d'une mobilisation populaire pour faire avancer les idées révolutionnaires et démocratiques. Le PS au pouvoir devra ssumer ses propres contradictions, choisir l'intérêt du peuple ou celui du capital, les deux étant inconciliables. Quant aux démocrates et femmes et hommes de gauche  ils se montreront utiles à notre peuple à travers leurs actes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine