Quel spectacle offert par Axel Maurin à Nogaro !

Publié le 20 mai 2004 par Axel89

En terminant au pied du podium et en remontant de la 11ème à la 6ème place du classement provisoire du championnat de France 600 Supersport, la concrétisation pour le podium n'est plus qu'une histoire de temps...

  
   Yamaha - R6 #89 dans le stand Chéroy Motos Sports

Le potentiel est bien là pour notre pilote Sénonais et sa Yamaha R6 chaussée de pneumatiques Pirelli. Durant toutes les séances Axel s'est montré performant et aux avant-postes avec de très bons chronos réalisés dès les premiers tours de roues.

Qualifié
sous la pluie en 4ème position sur la grille de départ et premier représentant Pirelli, le pilote du team Chéroy Motos Sports termine 5ème de la première course de la journée : « Après un début de course difficile où je n'arrivais pas à me défaire d'un groupe, au 8ème passage devant les stands je prends la 3ème place et je la tiens jusque dans le dernier tour. Mais j'ai subi la course dans les 3 derniers tours à cause d'un manque de gripp du pneu arrière. C'est une erreur de choix de gomme, et du fait je ne pouvais plus accélérer à fond dans certaines portions du circuit et je perds 2 places dans la dernière boucle. Je suis une fois de plus très frustré et vexé par cette contre-performance ».


Toute l'équipe s'active entre les 2 courses du dimanche...


Aucune déconcentration entre les 2 courses, le pilote CMS montre une forte envie de revanche pour l'après midi. Au départ et jusqu'à la mi-course Axel fait le spectacle et donne même du fil à retordre aux motos officielles !
« j'étais très motivé, j'ai pensé à cette course dès le passage du drapeau à damier du matin...J'ai pris un bon départ et je me suis imposé dès les premiers mètres pour être certain d'occuper le groupe de tête. J'ai même pris la tête de la course pendant 1 tour ! Ensuite pendant plusieurs tours j'étais placé 2nd jusqu'à la moitié de course où je perd 2 places que je n'arriverais pas à regagner. Je termine donc 4ème à moins de 3.8sec de la victoire! ».


Axel en bataille avec Louis Bulle pour la 1ère place!


Ce week-end Axel améliore son record personnel et enregistre un chrono en 1.30.524 à 0.24 sec du record de la piste avec une 600. Il franchit encore un cap dans son pilotage et se place 6ème et 1er privé du classement provisoire.
« Mon équipe CMS et ma Yamaha sont très performantes, c'est un énorme travail pour arriver au niveau des autres structures officielles. Mais nous y parvenons et plutôt bien ! un grand MERCI à toute l'équipe, ma famille, Franck Larrive venu prêter mains fortes ce week-end, mes partenaires et sponsors avec qui je partage cette aventure».


Séance dédicaces avec les spectateurs venus nombreux pour assister au spectacle FSBK!

Prochain rendez-vous de la saison 2012

Partenaires Officiels :  Yamaha Racing France, Motul France, Pirelli compétition, Conseil général de l'Yonne, ville de Sens.

Sponsors Officiels : Jagulak Sens Levage, STPB construction, Jacky Barral Traiteur, Intermarché Cheroy, Charot, Café Italia, Revaltec, Carrosserie Milachon, Chéroy Autos, AXA cabinet Duperin, Auto-Ecole A.B.C, Thierry Autos, Bar le Celtic, Artnell.

Partenaires Techniques : Concession Yamaha Dynamic Sport, Bihr, Cheroy Motos, Shark-Helmets, Motoblouz.com, France Equipement, Dépot Racing, Furygan, API comptoir automobile Icaunais, Techno Carbon, Alpha-Publicité Sens, Ets Marinelli.

 

 Yamaha Racing France, Motul France, Pirelli compétition, Conseil général de l'Yonne, ville de Sens.
Jagulak Sens Levage, STPB construction, Jacky Barral Traiteur, Intermarché Cheroy, Charot, Café Italia, Revaltec, Carrosserie Milachon, Chéroy Autos, AXA cabinet Duperin, Auto-Ecole A.B.C, Thierry Autos, Bar le Celtic, Artnell. Concession Yamaha Dynamic Sport, Bihr, Cheroy Motos, Shark-Helmets, Motoblouz.com, France Equipement, Dépot Racing, Furygan, API comptoir automobile Icaunais, Techno Carbon, Alpha-Publicité Sens, Ets Marinelli.


Page précédente