La très chère exhibition de Roger Federer en Argentine

Publié le 04 mai 2012 par Benjphil

Le 12 décembre prochain, Roger Federer découvrira l'Argentine dans le cadre d'un match exhibition face à Juan Martin Del Potro. Pas question pour le champion suisse de débourser un euro, mieux il repartira d'Argentine avec un bénéfice net d'1,9 millions d'euros.

Certainement que Roger Federer est aussi confronté à la régression du pouvoir d'achat. Mais pas bête l'athlète, pour financer les cadeaux de Noël, le recordman des victoires en Grand Chelem a signé pour un match exhibition face à Juan Martin Del Potro dans le stade de Tigre non loin de Buenos Aires. Un bonus d'1,9 million d'euros pour convaincre le Suisse, ainsi que le logement aux frais de l'organisation de son altesse et son staff dans un hôtel à 370 euros la nuit.

Pour que l'opération ne soit pas pure perte, c'est le spectateur qui va douiller ! Comptez 300 euros tout en haut des gradins jusque 1 140 euros au ras du terrain. Un tarif plus élevé que dans n'importe quel tournoi du Grand Chelem de la saison ! J'ai sorti ma calculette et me rendu compte que même si toutes les (20 000) places étaient à 300 euros, l'organisation récolte déjà 6 millions d'euros. En vendant du rêve, l'organisateur Guillermo Marin suscite l'enthousiasme. Moi j'ai l'impression qu'il se fout bien de la gueule du monde.