Equipe Championne en titre ILMC LMP2, engagée en FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP cette saison avec une ORECA 03, SIGNATECH-NISSAN double ses effectifs à partir de l'épreuve de Spa Francorchamps avec une deuxième auto. Cette voiture sera exploitée par une équipe dédiée par SIGNATECH-NISSAN, rebaptisée "G-Drive Racing by SIGNATECH-NISSAN", et portera les couleurs d'un nouveau partenaire "G-Drive", l'essence "premium" du pétrolier russe Gazprom Neft. Le pilote russe Roman Rusinov sera l'ambassadeur de cette équipe et de G-Drive et sera épaulé dans ce nouveau challenge par Nelson Panciatici et Pierre Ragues. Cet équipage de pointe pilotera l'ORECA 03 #26, avec le soutien de G-Drive, Nissan, Playstation, Dunlop, Groupauto, et Ralf tech pour les sept manches restantes du Championnat du Monde, dont les 24H du Mans.
Philippe SINAULT : "C'est une excellente nouvelle d'avoir des ambasadeurs comme Roman Rusinov et surtout G-Drive, le carburant premium de la nouvelle génération de Gazprom-Neft. Je suis sur que nous allons faire de belles choses ensembles sur le plan sportif dans le nouveau Championnat FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP et aux 24 Heures du Mans. Roman a l'expérience de l'endurance, Nelson est un pilote qui arrive directement de la monoplace à haut niveau, et Pierre fait partie de la famille puisqu'il a été à nos côtés en 2009 et 2010. "
Didier CALMELS : " La dimension que prend l'équipe n'est plus la même, notamment avec l'arrivée de G-Drive. Nous passons d'une ORECA 03 à deux prototypes à exploiter en course, et nous avons là un sacré challenge, qui nous ouvre de belles perspectives pour l'avenir. Avoir Roman Rusinov parmi les pilotes est un atout et il sera l'image de G-Drive et de la Russie tout au long de la saison. Nelson Panciatici et Pierre Ragues sont également des éléments essentiels à notre succès."
Yves
Lefevere(extrait communiqué Signatecth-Nissan)
Photo:
DDPI