UMP : des attaques infâmes et immondes, dignes de Maurras !

Publié le 04 mai 2012 par Marx

Nous revoilà au temps de Jaurès et de Blum, nous revoilà au temps d’une droite immonde antirépublicaine se permettait toutes les outrances de langages. Serai-je outrancier d’en faire le parallèle ? Non ! Certes, il n’y a pas d’appel au meurtre ou des attaques antisémites de l’époque, mais il y a une violence jamais égalée digne d’un Maurras et d’un Daudet cette réelle anti-France dont l’idéologie néfaste conduit 2 fois la France dans l’abîme…. La folie nationaliste conduisant à la guerre à qui la faute ; si ce n’est à une bande de vautours qu’on ose maintenant réhabiliter de nos jours à droite. Une frange de l’UMP et le FN recyclent donc une partie des idées des « anti-lumières. » et cela passe parce plus c’est gros plus ça passe. iIls osent même se passer en victime à chaque attaque sémantique de la Gauche. Un conseiller général compare Hollande à Hitler et il est toujours en poste ! Maintenant circule des libelles faisant de Hollande, l’hériter du Stalinisme… C’est la vieille chanson un disque éculé mais qui marche auprès des incultes et des analphabètes… Mélenchon un temps épargné en prend aussi pour son grade ….. La Gauche dans son ensemble n’est plus l’adversaire, mais le mal à éradiquer comme en 1936 comme en 1914. Il n’y a même plus le respect républicain instauré après guerre…

Alors on compare Sarkozy à Pétain (1). Non Sarkozy n’est pas Pétain mais la fibre idéologique est Pétainiste ! C’est un fait indéniable, lorsqu’il évoque la « France silencieuse », lorsqu’il attaque les « corps intermédiaire », il ne fait que référence à une forme de corporatisme chère à Pétain, Salazar et Franco…..  Malheureusement, cette comparaison n’est pas devenue outrancière mais réelle. Pour autant, la Gauche aurait pu se passer de diffuser une vraie fausse affiche  de Pétain annonçant la « fête du vrai Travail » en 1941. On n’emploie pas de mauvais arguments pour justifier de justes causes.

Alors oui, Hollande n’a pas à se justifier, s’excuser, ce serait à la droite de le faire au contraire ; elle ne le fera pas. Nous ne donnerons pas ici du grain à moudre à cette droite outrancière et haineuse quoique la simple allusion à une fibre pétainiste soit déjà pour elle un crime de lèse-majesté. Rappelons cette conclusion de Léon Blum à son procès à Riom ; nous y faisons souvent référence mais le texte est puissant et sans appel, il évite bien des calembours vaseux.

  

« Vous ne pourrez pas effacer notre œuvre. Je crois que vous ne pourrez pas effacer notre œuvre. Je crois que vous ne pourrez pas – le mot vous paraîtra peut être orgueilleux – nous chasser de l’histoire de ce pays. Nous n’y mettons pas de présomption, mais nous y apportons une certaine fierté : nous avons dans un temps bien périlleux, personnifié et vivifié la tradition authentique de notre pays, qui est la tradition démocratique et républicaine. De cette tradition, à travers l’histoire, nous aurons malgré tout été un moment. Nous ne sommes pas je ne sais quelle excroissance monstrueuse dans l’histoire de ce pays, parce que nous avons été un gouvernement populaire ; nous sommes dans la tradition de ce pays depuis la Révolution Française. Nous n’avons pas interrompu la chaîne, nous ne l’avons pas brisée, nous l’avons renouée et nous l’avons resserrée. Naturellement, il est facile quand on dispose de tous les moyens qui agissent sur l’opinion de défigurer notre œuvre, comme on peut défigurer notre personne ; notre visage. Mais la réalité est là et elle se fera jour. » (2)