Magazine High tech
Steve Jobs dans la peau du 32e président des États-Unis...
Publié le 04 mai 2012 par Next51 @next51blogLa célèbre publicité d’Apple diffusée lors d’une pause du Super Bowl de 1984 est entrée dans l’histoire de la publicité. Réalisée par Ridley Scott et inspirée du roman «1984», elle montrait une femme se rebeller contre un système dictatorial, dans le but d’annoncer l’arrivée d’un nouvel ordinateur, le Macintosh. Mais, ce que l’on ignorait jusqu’à présent, c’est qu’Apple avait investi 50 000 dollars pour produire une suite de 9 minutes baptisée «1944».
Le court métrage interne à la société sur le thème de la Seconde Guerre mondiale, obtenu par le site NetworkWorld de la part d’un ancien employé d’Apple, montre l’ex-patron de la firme, dans la peau du président américain Franklin Delano Roosevelt.
Diffusée pour la première fois lors d’une réunion, à Hawaii, en 1984, la vidéo qui montre Apple lancer un assaut contre le rival IBM, avait pour but de motiver le travail des responsables des ventes internationales des nouveaux ordinateurs Apple.
Vous pouvez nous suivre sur :
Google+