Magazine Bons plans

Le vintage revient à Barcelone

Publié le 04 mai 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le vintage n’est pas une mode, ni même une tendance. Il s’agit plutôt d’une attitude: celle d’être capable de regarder au-delà de la nouveauté et pouvoir reconnaître la qualité et la beauté de certains objets anciens. Alors que le collectionneur accumule et ne donne pas une deuxième chance à ces vieilleries ou antiquités, le passionné de vintage, ou ce que l’on propose dans ce domaine encore inconnu, prétend récupérer cette chose du passé pour l’intégrer à l’heure actuelle, à la vie quotidienne.

vintage barcelone

Si nous nous centrons uniquement sur la mode, il semble que certaines séries à succès comme «Mad Men» qui a été récompensée, ont contribué à réhabiliter et mettre à l’honneur non seulement une attitude, mais aussi une manière particulière de s’habiller. Sans aller plus loin, nous avons un exemple de cette tendance avec la renaissance du “New Look” par Christian Dior (bien qu’elle ait plus de soixante ans) durant les années cinquante du siècle dernier. Les jupes bouffantes serrées à la taille et qui arrive à mi-jambe combinées avec des vestes structurées faisaient fureur parmi les dames élégantes de l’époque, y compris parmi les célébrités d’aujourd’hui. Parallèlement à cette réinterprétation, les passionnés de mode rêvent d’avoir des sacs emblématiques des années 1950 ou 1960, surtout ceux en crocodile ou en caïman. La marque Lucille de Paris (présente à New York jusqu’aux années soixante-dix), pour ne citer qu’un exemple, remporte la palme en matière de prix et, à de rares occasions, la pièce atteint les 250 $. Si le sac (ils sont tous à portée de main) est en bon état, vous pouvez l’acquérir pour 500 $. Bien qu’il n’y ait pas de tradition de vintage en Espagne, Penelope Cruz sur le tapis rouge aux Oscars en 2009 (où il a reçu sa statuette pour le rôle dans “Vicky Cristina Barcelona”), tenait un très beau Balmain vintage. Par conséquent, les passionnés espagnols de mode se sont tous penchés sur ces pièces.

Barcelone est sans aucun doute la ville espagnole le plus tournée vers le vintage. Elle abrite de nombreux magasins à travers toute la ville où vous pourrez acheter de magnifiques articles de mode et des accessoires des dernières décennies. Au marché de Santa Catarina (celui qui a un toit coloré), se trouve La Lentejuela, avec des vêtements pour monsieur et madame, à des prix très abordables. Paris Vintage est plus chic et élégante, centrée sur des modèles de marque. Elle se situe sur le Carré de Rossello, au coin des Ramblas de Catalunya. Vous pouvez presque tout trouver à la Gallery Vintage Clothes et ils proposent de très beaux sacs en cuir fabriqués à partir de tout les animaux possibles. Bien que je n’ai pas vu aucun Lucille de Paris, vous pouvez demander pour la marque. Dans le quartier de Borne, sur la rue du Commerce, au numéro 23, vous trouverez la Boutique Vintage qui dispose d’un blog (nous sommes sous l’ère du Web 2.0) qui vous informe sur les «nouveautés». Ils vendent des sacs à main anciens de Gucci ou Loewe à prix très intéressant pour de telles marques.


Retour à La Une de Logo Paperblog