Les gens du web: Olivia alias Dark Maman

Publié le 04 mai 2012 par Monjoujoupointcom

Avec tous ces ponts, on se croyait en début de semaine et puis non. On s’est un peu trompé, mais rien qu’un peu. Alors ce n’est pas jeudi mais exceptionnellement vendredi que j’accueille une super fan comme moi de Star Wars, Olivia. Sauf qu’elle a carrément choisi d’en prendre le pseudo : Dark Maman. Ca fait peur hein… et bien non elle est adorable. Elle aime le cododo, (on a en a déjà parlé il y a longtemps, tres longtemps), l’école à la maison mais pas que. Elle vit avec toute sa famille sur l’étoile noir enfin en Haute Normandie.

Sans plus attendre

Action!

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

(D’où viens-tu , ton métier actuel et passé, combien d’enfants as-tu…)

Je pensais que tout le monde le savait, mais bon je vais me présenter quand même.

Je suis Dark Maman et je viens d’une galaxie très très lointaine …

Mais pour que les terriens ne prennent pas trop peur, je leur dis simplement que je suis Olivia et que je viens de Haute-Normandie, mais on aimerait bien poser un jour notre vaisseau en Aquitaine.

Mon métier actuel ? Mère au foyer, c’est un métier à temps plein sans rtt, sans pause café parfois j’ai le droit à une pause pipi si j’ai été sage.

Avant donc d’avoir le plus beau métier du monde, j’ai fait divers métiers : Serveuse, plongeuse, vendeuse … des trucs en « euse » quoi.

C’est quand on a voulu fonder une famille avec Dark Papa qu’on a décidé ensemble que je serais au foyer et cela me convient. Nous avons donc un fils nommé Dark Fils né en septembre 2008 et une fille nommée Dark Fille née avril 2011, c’est tout pour le moment. Mais on ne compte pas s’arrêter là !

Comment t’est venue l’idée de créer ton blog? Quel a été le déclic et qu’est ce qui t’a décidé à te lancer ?

J’ai d’abord été lectrice de différents blogs. Ayant toujours aimé écrire et partager, je me suis dite que je pouvais moi aussi tenter l’expérience, même si ça ne plaisait pas, j’aurais au moins écrit pour moi. Dans presque tout mon entourage, ma façon de vivre suscite des réflexions maladroites et parfois blessantes. Je voulais donc partager mes expériences et j’espérais rencontrer des gens qui vivent comme moi et ainsi me sentir un peu moins à part. J’y ai réfléchit pendant plusieurs semaines et un matin je me suis dit « qui ne tente rien, n’a rien », je n’ai pas cherché longtemps mon pseudo et en deux clics, je suis devenue blogueuse. Je ne pensais pas un jour que mon blog plaise autant à des gens qui ont la même philosophie de vie que nous mais aussi à d’autres qui vivent totalement différemment, ça me surprend encore.

Combien de temps consacres-tu as cette activité ?

euh … aucune idée ! D’un jour à l’autre, le temps peut varier. Cela dépend de ce que je fais dans ma vie irl comme on dit. La plupart du temps, j’écris mes articles le soir quand les enfants sont couchés et je viens en journée sur facebook partager des statuts lors d’un moment allaitement par exemple et répondre à mes mails, cela étant lié au blog.

Qu’est-ce que cela t’apporte au quotidien ?

Beaucoup de choses. Mon blog me permet de partager mes coups de coeur en tout genre, partager mon quotidien et mes trucs et astuces, de retrouver une vie sociable et même de rencontrer des personnes extra avec qui j’ai tissé de vrai lien d’amitié, de découvrir et d’apprendre par la même occasion et il me sert aussi de défouloir. Il

Qu’aimes-tu sur Internet ?

Les rencontres qui y sont possibles. J’y ai rencontré mon mari, j’y ai rencontré des amis.

Mais internet c’est aussi des découvertes en tout genre, je m’en sers pas mal pour étendre ma culture et faire des recherches en aquariophilie aussi.

Je m’en sers beaucoup aussi pour éviter la foule des magasins et passer des heures dans les rayons, très peu pour moi, je préfère faire mon shopping sur la toile !

C’est aussi un moyen pour moi de rester en contact avec ma famille qui vit loin.

Un conseil aux mamans ou futures mamans qui voudraient se lancer sur la toile ?

Rester soit-même avec ses défauts et ses qualités. Les papas et futures papas ne doivent pas avoir peur de ce monde un peu féminin, ils y ont leur place tout autant !

Que la force soit avec eux.

Merci Maitre euh Olivia