A quelques heures fatidiques de la fin de la campagne officielle, Internet est plus que jamais l’outil d’influence indispensable pour mener la guerre de l’information et qui sera largement exploité même dimanche prochain.
Dernier exemple en date avec cet article publié par l’UMP sur le site de campagne de Nicolas Sarkozy (et relayé sur la caisse de résonance Twitter !) dans lequel le candidat socialiste est sévèrement taclé :
http://www.lafranceforte.fr/concurrent/ce-que-la-presse-ne-dit-pas-sur-francois-hollande
Avis de Bestbuzz
Je partage totalement l’avis du rédacteur de cet article qui précise que la « presse » a peu relayé ces vidéos qui ont pourtant été largement partagées sur Internet, et d’ailleurs certaines sur mon blog tant elles étaient lourdes de sens.
Quand il parle de presse, je comprends donc qu’il pense à une certaine presse qui effectivement ne publie que ce qui l’arrange, et donc dans l’intérêt de Mr Hollande.
Pourtant, une victoire de la gauche pourrait mettre certains médias français dans bien d’embarras et face à leurs contractions car si internet nous a bien confirmé une chose, c’est que la presse française n’a jamais été neutre politiquement, comme tout le monde d’ailleurs.
Médias de droite ou de gauche, l’opacité et la non transparence informationnelle caractérisent bien le mode de fonctionnement de nos élites.
Que cela change !
Source : bestbuzz