L’Olympique de Marseille ne sera pas champion de France cette saison. En revanche, le club marseillais remporte le titre le moins envié (ou le plus selon du côté où on se place) du club qui coûte le plus cher à ses supporters.
Le quotidien l’Equipe dans son édition du jour, s’est employé à faire le classement des clubs les plus chers les jours de matchs. Ce classement comprends le prix du billet le moins cher au stade, un soda ou une bière sans alcool et un maillot à la boutique du club. A ce petit jeu, l’OM devance le PSG et l’Olympique Lyonnais.
Pour un supporter marseillais la soirée revient donc à 114,50 alors qu’au Parc des Princes, on s’en sort à 103 euros. Lyon arrive troisième mais en dessous la barre symbolique des 100 euros avec un montant total de 95,50. Ces trois club sont nettement devant l’AJ Auxerre qui ferme ce classement avec 72,49 € au total pour le supporter bourguignon. Le grand écart entre le club auxerrois et le club marseillais se situe surtout au niveau des places. Le tarif commence à 6 euros pour l’AJA alors que l’OM demande 30 euros minimum à ses supporters.