Magazine Politique

C'est le printemps: Bayrou, enfin, rejette Sarkozy et son pas de deux avec le FN!

Publié le 04 mai 2012 par Micheltabanou

c-est-le-printemps.jpg

Il y a des limites, des lignes à ne pas franchir en démocratie. Vouloir puiser avec un appel grossier du pied vers l'électorat de Le Pen ( Jean-Marie ou Marine: peu importe! ) c'est dangereusement valider l'extrême droite et son cortège de racisme, d'exclusion.

Nicolas Sarkozy côtoie le versant hideux de la politique alors qu'il faut savoir refuser la honte d'un cheminement commun.

François Bayrou en 2007 s'était exonéré du bon choix, du seul choix qui s'impose à un démocrate en n'appelant pas à voter Ségolène Royal. Nous avons bu cette coupe d'amertume et à l'orée du second tour il était attendu. Sans par de concession aucune, sans lien avec François Hollande, qui je le souligne lors du débat n'a fait aucun acte de racolage en s'en tenant à sa ligne, à son sillon tracé depuis plus d'un an, François Bayrou a été clair et son bulletin portera le nom de François Hollande. Pour nous garantir contre cette honte il s'est engagé dans l'honneur de combattre la menace brune que fait planer Nicolas Sarkozy par son flirt odieux avec l'extrême droite. Nous sommes au printemps et son choix est sous le signe de cette saison des renaissances.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines