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Créez votre journal d’entreprise à plusieurs !

Publié le 04 mai 2012 par Youssef Rahoui

AA Créer un magazine à plusieurs

Jusqu’à présent, lorsque vous vouliez créer un magazine à plusieurs, ce n’était pas possible sans communiquer l’accès à son compte : peu pratique, peu sûr et cela posait aussi des problèmes de pertes de données quand les personnes travaillaient en même temps sur le même magazine.

C’est désormais du passé ! Innovation majeure sur Madmagz : vous pouvez désormais créer votre magazine à plusieurs !

Fonctionnement

L’éditeur accède normalement à son espace de création… mais il trouve une nouvelle icone.

01 Créer un magazine à plusieurs

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En cliquant, une fenêtre s’ouvre l’invitant à… inviter des rédacteurs.

02 Créer un magazine à plusieurs

Les rédacteurs sont désignés par une couleur et on peut en inviter jusqu’à dix.

03 Créer un magazine à plusieurs

04 Créer un magazine à plusieurs

Riri reçoit alors un e-mail l’invitant à créer les pages du magazine.

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Après avoir cliqué sur le lien de l’e-mail, Riri arrive sur Madmagz où il est invité à créer un compte ou, s’il en possède un, à se connecter.

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Ceci fait, le voici invité à créer ses pages.

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Ce qu’il peut faire normalement.

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Mais l’habituelle icone de publication est remplacée par une nouvelle icone : celle qui permet d’envoyer les pages à l’éditeur.

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Ceci fait, son espace de création se vide, mais il peut toujours contribuer au magazine tant qu’il n’est pas publié.

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L’éditeur est prévenu par e-mail que Riri lui a envoyé des pages.

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Pages qu’il retrouve parmi les siennes, clairement identifiées par la couleur associée à Riri au moment de son invitation (jaune ici).

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Il peut ensuite normalement éditer la page envoyée par Riri.

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Pendant ce temps, Fifi a crée sa page…

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…et l’envoie. Elle se retrouve chez l’éditeur, bien visible aussi.

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L’éditeur peu aussi la modifier s’il le souhaite.

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Puis compléter son magazine et le publier (lui seul a ce droit).

18 Créer un magazine à plusieurs

Le magazine publié contient bien les pages de Riri et de Fifi.

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 Usages

Ils sont nombreux : une chargée de communication qui invite des collaborateurs à lui envoyer les articles du journal interne, d’une newsletter, d’un magazine clients, etc.

Prix

C’est gratuit !

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