Magazine Humeur

Pourquoi le moment de vérité ?

Publié le 04 mai 2012 par Rsada @SolidShell

2eme_tour_presidentielle_francois_hollande.jpg

Nous voici arrivés à l’épilogue de cette campagne présidentielle. Dimanche 6 mai 2012, près de 40 millions de français sont appelés aux urnes pour confirmer ou désigner celui qui conduira le destin de la France jusqu’en 2017.

Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour exprimer un sentiment général : cette campagne fut aussi longue que rude. Nous sommes nombreux à regretter que le choix que s’apprête à faire les français ne soit pas basé sur les grands desseins de la Nation devenus antiques, mais sur une succession de polémiques et de postures indigestes.

Cette campagne marquera les esprits par son âpreté et sa rugosité, sans doute dû à la personnalité même des deux candidats et d’une société française qui n’a jamais cessé d’évoluer.

Attendu et redouté par tous, le grand moment de vérité est maintenant arrivé. Les français sont appelés à trancher et à dire dans quelle France ils souhaitent vivre dans les cinq prochaines. Quel que soit le nom de celui qui remportera le scrutin de dimanche, le choix du Peuple s’imposera à tous. Il faudra, dès le lundi 7 mai, mettre de côté toutes les certitudes accumulées pour faire avancer notre pays.

La cristallisation des votes est effective. Chacun, en son âme et conscience, a déjà fixé son propre choix pour la France. Il n’y a pas de bon ou de mauvais vote. Il n’y a pas de bon ou de mauvais candidat. La vérité, la seule vérité, seul le Peuple la dicte !

Pour ma part, et ce n’est un secret pour personne, mon choix est fait depuis bien longtemps. Je crois dans la République des droits pour tous et des devoirs de tous. Je crois dans une République qui s’affirme et qui respecte sa promesse d’égalité. Je crois dans la France… tout simplement !

Il n'est pas inutile de rapeller qu'une élection n'est jamais jouée d'avance. Depuis bien des années, les français nous ont habitués aux surprises. Les meilleures comme les plus surprenantes. Une intention ne vaut pas vote ! J'invite donc tous les démocrates et tous les républicains à construire, par leur vote, le futur visage de la France !

Pour moi : la République c’est maintenant ! La France c’est maintenant ! Le changement, je l’espère, c’est pour dimanche !

Dimanche 6 mai 2012 : je vote François Hollande !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsada 587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte