Selon le site www.sportacaen, Amanda Lassiter pourrait être la deuxième et dernière recrue de l'USO Mondeville.
Cette Américaine de bientôt 33 ans évolue actuellement à Voiron, en Ligue 2, après un parcours étonnant.
Draftée au premier tour de la WNBA en 2001, restée six ans dans la plus prestigieuse ligue américaine, elle a ensuite bourlingué en Europe entre Turquie, Allemagne, Espagne (deuxième division), Finlande et donc France, depuis le début de la saison.
Interrogé à son sujet, Hervé Coudray n'a, comme à son habitude, ni confirmé ni infirmé.
Il a néanmoins rappelé que Mondeville avait déjà deux joueuses extra-communautaires sous contrat (Mima Coulibaly et KB Sharp), le nombre maximal autorisé en France.
En conférence de presse mardi 24 avril, l'entraîneur mondevillais avait cependant déclaré que la prochaine naturalisation de KB Sharp « ouvrirait les portes d'une joueuse américaine ».
Le président Daniel Dufour a pour sa part indiqué que la démarche menée par l'arrière aboutirait « incessamment sous peu ».
Amanda Lassiter, dotée de belles qualités athlétiques, répond aux caractéristiques présentées par Hervé Coudray.
Elle est « polyvalente » puisqu'elle peut évoluer à l'intérieur d'après le site de son agent. Elle est plutôt grande pour son poste d'ailière (1,86 m). Elle a « des qualités d'adresse », traduites notamment par un quatrième rang au classement des meilleures marqueuses de Ligue 2 cette saison (15,5 points de moyenne, 39 % de réussite à trois points). Elle est expérimentée, du haut de ses douze années de professionnalisme. Enfin, sa saison n'a pas encore pris fin.
Or voici ce qu'Hervé Coudray avait déclaré à la presse le 24 avril : « On a un accord avec une joueuse. Sa compétition n'est pas terminée. Vis-à-vis de son club et d'elle-même, pour ne pas la mettre en porte à faux, on attendra vraisemblablement la semaine prochaine (cette semaine, ndlr). »
Voiron avait très peu de chances d'accéder aux Final 4 de Ligue 2 avant le dernier match de la saison régulière,
Samedi dernier. Il a créé la surprise en terminant quatrième. Les phases finales se dérouleront les 12 et 13 mai. Il faudra peut-être attendre ce dernier rendez-vous pour connaître officiellement le nom de la recrue.