Magazine

2006 - Mon année de joueur

Publié le 04 mai 2012 par Poisseman @Poisseman
2006 - Mon année de joueur
Cette année-là sonna le début d'une nouvelle génération de consoles de salon avec les arrivées de la XBox 360 et de la Wii tandis que les 128 bits nous ravissaient de jeux profitant pleinement de leur puissance. Les portables ne sont pas en reste avec là aussi d'excellents titres sortis. Et moi, je jouais à ça:
10/ Dirge of Cerberus
L'un des épisodes de la compilation Final Fantasy VII qui reprend le personnage de Vincent dans une suite aux allures de Devil May Cry. Sans égaler son modèle, ce jeu fut néanmoins un excellent soft d'action à l'esthétique léchée et à l'histoire intéressante.
2006 - Mon année de joueur
9/ Black
Quand les créateurs de Burnout se mettent au FPS, cela nous donne un titre fichtrement explosif et dénué de toute rationalité. C'est super beau, très bourrin, techniquement irréprochable et diablement fun, mais malheureusement trop méconnu.
2006 - Mon année de joueur
8/ Rayman contre les Lapins Crétins
Le retour de Rayman tel que personne ne l'attendait ainsi que l'arrivée des rongeurs zinzins pour un jeu multijoueurs incroyablement prenant et drôle. Une innovation signée Michel Ancel pour un carton planétaire.
2006 - Mon année de joueur
7/ Rule of Rose
Voila un survival-horror des plus malsains avec son héroïne prisonnière d'enfants dérangés et de leurs jeux tordus. L'ambiance glaciale est l'atout numéro 1 du titre qui pêche malheureusement par un gameplay trop rigide.
2006 - Mon année de joueur
6/ Dragon Quest VIII
Le premier Draque sorti officiellement en Europe est également le premier réalisé par la talentueuse équipe de Level 5. Visuellement magnifique et totalement classique dans son approche, un excellent ambassadeur de la licence nous fait face.
2006 - Mon année de joueur
5/ The Legend of Zelda Twilight Princess
Aux antipodes de Windwaker, ce nouveau Zelda reprend l'ambiance fin du monde de la N64 et invite Link à délivrer une nouvelle fois Hyrule du mal qui l'habite, avec comme particularité la possibilité qu'a notre héros de se métamorphoser en loup.
2006 - Mon année de joueur
4/ Yakuza
Une nouvelle série estampillé Sega nous est donnée avec ce mix de Shenmue et de GTA à l'ambiance sombre et au scénario bien étudié. Kazuma Kiryu fait ses premiers pas dans l'action et découvre des mini-jeux à foison. Mais que de temps passé à Kamurocho...
2006 - Mon année de joueur
3/ Kingdom Hearts 2
Plus abouti que le premier épisode en tout (graphismes, maniabilité, rythme, ambiance), cette suite enchanteresse connaît également un scénario bien plus complexe que son prédécesseur qui en déstabilisera plus d'un. Un titre magique réalisé par l'excellent Tetsuya Nomura.
2006 - Mon année de joueur
2/ Baten Kaitos Origins
Le seul jeu import de ma collection Gamecube qui me fit acheter pour lui un certain Freeloader, tant j'ai pleuré à l'annonce de son annulation euro. Et putain, quel RPG mes amis! Encore meilleur que le 1, cette préquelle me laisse un souvenir impérissable.
2006 - Mon année de joueur
1/ Phoenix Wright
Alors là, j'ai été bluffé! Par l'intelligence du scénario, la consistance des personnages, la réflexion demandée qui fit fumer mon cerveau et l'humour omniprésent. Premier épisode d'une série dont je suis acquis corps et âme, ces cinq enquêtes m'ont demandé bien du temps afin de les élucider, et la fierté de les avoir résolu ne connaît pas d'égale. Un pur chef d'oeuvre, intellectuel qui plus est!
2006 - Mon année de joueur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte