Dorénavant la chose principale pour moi, mon objectif number one, c’est l’HY-DRA-TA-TION, finito bambino le temps où je voulais matifier tout se qui bouger (ou briller), dorénavant c’est hydratation à gogo, sauf que ok l’idée est sympa mais en pratique c’est beaucoup plus compliqué car beaucoup de crèmes se disant « méga super trop hydratante » se sont révélées bien décevantes. Et puis j’ai découvert Kibio et sa crème « hydratation intense » (dont je vous parlais ici) et je vous l’accorde depuis ça va beaucoup mieux, mais bon ce n’est pas non plus le pied du siècle vu que ma peau me tirailler encore de temps à autre. Et puis ma sœur m’a parlé d’Avène, et m’a vanté les mérites de cette marque, dont on m’a d’ailleurs très souvent parlé, sauf qu’autant parfois quand on me parle très régulièrement d’une chose/ d’un produit je cours l’acheter autant parfois l’effet inverse se produit et je fuis comme la peste. Et bien c’est ce qu’il s’est passé avec Avène, j’en avais tellement entendu parler que je ne voulais absolument pas tester cette marque, j’étais persuadée que je serai déçue comme je l’avais été avec toutes les crèmes méga trop top qui s’étaient en fait révélées inefficaces.
Et puis un après midi, en passant devant une glace je me suis rendue compte que ma bb cream avait marqué toutes mes zones de sécheresse, et que c’était juste immonde, j’ai ravalé mes larmes et me suis dit qu’au point où j’en étais je pouvais bien tester Avène…
Je me suis donc rendue en parapharmacie, et là le choc je suis tombée devant un rayon immense, impossible de savoir quoi choisir, ce qui correspondait à ma peau, ce qu’il lui fallait etc.…. N’ayant put faire un choix j’ai décidé de prendre uniquement le masque apaisant hydratant, dont j’avais entendu parler sur le blog d’Hélène de MBDF.
C’est quoi ce masque ? Dixit la marque : "Véritable bain d’hydratation, il laisse la peau éclatante de beauté, il est particulièrement indiqué en cas de coup de soleil, de rougeurs diffuses, de tiraillements ou d’irritation de la peau, de peau déshydratée, terne ou sensible."
Bref c’est plutôt pas mal comme description.
Lors de la première utilisation j’ai été très surprise par l’odeur, ce truc sent vraiment très bon, il sent le propre, le frais, c’est une odeur relaxante, j’adore. Pour ce qui est de l’utilisation, j’applique ce masque un jour sur deux (vu l’état de ma peau, ce n’est pas de trop), je m’en étale une couche épaisse sur le visage, je laisse poser 15 minutes et zou je retire l’excédant avec un coton.
Pour ce qui est de la texture, c’est une texture très épaisse, très riche, et dès que l’on s’applique ce masque sur le visage l’effet est immédiat, mon visage ne chauffe plus, ne tiraille plus.
Pour ce qui est des résultats sur le long terme, je dois bien admettre que ma peau va mieux, en combo avec la crème Kibio ce maque a fait un petit miracle, je n’ai plus beaucoup de zones de sécheresse, en tout cas moins qu’avant, ma peau me tiraille toujours un peu mais beaucoup moins qu’avant, il lui arrive encore de devenir méga réactive de temps à autre, mais il y a vraiment du mieux, je dois bien dire que l’état de ma peau s’est vraiment amélioré avec ce masque…
J’ai aimé : ♥ Son odeur, très fraiche, très discrète ; ♥ La sensation d’appaisement et de conford lorsqu’on applique ce masque sur le visage ;♥ Les résultats sur le long terme : ma peau me tiraille moins et à moins de zones de secheresse.
J’ai moins aimé : ♦ Ba pas grand-chose, peut être le prix (15 euros) pour un petit tube qui ne va pas me durer méga longtemps vu ma fréquence d’utilisation, mais bon c’est un très bon produit donc bon…
Pour conclure je dirais merci Avène pour ce joli masque et pour ma peau qui va mieux ♥