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Pépites du net, vendredi 4 mai, 9 liens réseaux sociaux à 9 heures

Publié le 04 mai 2012 par Vdenoiseux
Avec les Pépites du Net, Un Geek à Paris vous donne chaque jour un concentré de l'actualité des logiciels, réseaux sociaux et du 2.0.

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Vidéo virale par ebuzzing

Des statistiques sur Twitter avec Tweetcharts

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Envie de connaître des statistiques de ce qu’il se dit sur Twitter à propos d’un mot-clé, d’un hashtag, d’une personne ? TweetCharts est un nouvel outil gratuit qui vous permettra d’obtenir un rapport chiffré assez détaillé de ce qui circule sur le site de micro-blogging. Plutôt pratique, lorsqu’on a besoin de quelques chiffres et que l’on n’a pas envie de se lancer dans l’acquisition d’un outil payant ou plus complexe !TweetCharts a été créé par Hubspot, une solution bien connue des travailleurs du web.

Pour l’expression, le mot-clé, le hashtag, l’URL ou encore la personne que vous souhaitez analyser, TweetCharts vous retournera des chiffres divers et variés.

Alertes presse Relay

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Pour faire une recherche dans la presse papier !

Linkedin rachète Slideshare pour 119 millions de dollars

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Le temps des achats est arrivé pour Linkedin, et on comprend.

13 Ways to Create a Cringeworthy Social Media Presence

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This week, a new free social media tool called Klouchebag hit the web. If you haven’t played around with it already, it’s a tool that tells you how … uh … annoying you are on Twitter. Yeah, we’ll just go with « annoying » for the sake of this blog post. But it got me thinking: social media can be chock full of valuable content, but it’s often buried among the mundane and useless social media updates, or hidden behind poorly constructed social media profiles. And this makes a marketer’s job mighty hard.

So this post is going to outline all of the worst offenders we’ve seen in social media. If none of these apply to you, congratulations! Use these as entertainment over your lunch break. Otherwise, consider these cautionary tales to help protect your own social media strategy.

Twitter’s big problem: It still needs better filters.

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Mathew Ingram is having a skeptical look at the new Discover tab Twitter introduced in the past few days.

He feels the company didn’t yet crack it in spite of its recent acquisition of startups like Summify.

As he points out « Curation and filtering are the holy grail for media ».

But the problem I see is that Twitter’s fundamentally based on a people-centric model which makes it hard for interest-based filters to be put in place.

His example of the Mexican food article shared by a NYT reporter is a good one: the Interest Graph can NOT be captured by people to people relationship. We need to filter by topic.

Le E-Commerce en France : un Marché Bientôt en Saturation ?

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Le taux de croissance du commerce en ligne devrait diminuer dans les années à venir. Un processus normal de maturation du marché, mais qui demandera des efforts de fidélisation.

Médias sociaux: les 7 mensonges qu’on essaie de vous faire avaler 

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Journal du NetMédias sociaux: les 7 mensonges qu’on essaie de vous faire avalerJournal du NetLa question qu’il faut se poser à ce stade est simplement celle-ci : est-ce effectivement possible de passer à coté de Facebook en 2012 sur Internet ?

NetPublic » Guide des bonnes pratiques des médias sociaux

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Le Guide des bonnes pratiques des médias sociaux se présente sous la forme d’un mini-livre de 45 pages avec une approche méthodologique et pas à pas.

Cloud : Google remplace Microsoft au ministère de l’Intérieur US

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En 2010, c’est Microsoft avec BPOS qui remportait le contrat. Au terme d’un nouvel appel d’offres, le premier ayant été dénoncé en raison d’irrégularités, c’est Google et Google Apps qui ont été retenus pour équiper 88.000 employés du ministère.


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