Le Néo Liberty, tu imprimes ou pas ?

Publié le 04 mai 2012 par Sophietagel @trendyslemagTw

Il y eut le style Liberty, vous savez ces petites fleurs toutes mignonnes qui ont fait les beaux jours de Cacharel dans les années 80/90 (de mémoire). C’était le symbole de la femme fleur, de l’adolescence et des premiers émois. Depuis, le liberty c’est un classique un peu désuet mais aussi rafraîchissant que la marinière. Intemporel, vous ne ferez jamais d’erreur si vous l’actualisez. Les créateurs l’ont revisité et ont choisi des fleurs de tailles plus généreuses et des couleurs qui claquent.

Difficile à apprivoiser, il est tantôt adopté en total look, tantôt en veste ou en robe. Il symbolise à mes yeux, l’improbable et l’importable mais j’adore voir une rédactrice de mode ou une bloggeuse porter cet imprimé. Cela montre l’extrême dextérité de la modeuse qui arrive à sortir avec mais surtout à la combiner comme il se doit. L’experte en style est sans doute la seule à savoir la marier et l’assumer. Ici, Paloma Faith a pris le parti de lui donner une dose d’exubérance en l’accompagnant de couleur flashante fushia et d’un gros noeud. Celà signifie sans doute que la mode est un jeu et que les trop sérieux doivent s’abstenir. Surtout, il ne sied pas forcément à toutes les morphologies, surtout les pantalons donc, l’imprimé est périlleux.

Comment l’adopter quand on est timide ? En sac ou en blouse, calmé par une tenue sobre, ce sera facile. Pour les autres, vous pouvez marier les imprimés. J’ai déjà vu des chaussures en léopard, un pantalon rouge et une blouse fleuries, sans que celà me choque. Mais, il est clair que sur moi, cela ne passera pas. Sans doute parce que les regards trop appuyés me gêneront et que l’amusement s’arrêtera dès que mon conjoint dubitatif (Monsieur Je ne comprends pas trop la mode mais j’essaie) se mettra à rire. Car, au fond, on s’habille pour soi mais aussi pour plaire aux autres, non ? Qu’en pensez vous ?

Sophie Tagel


Classé dans:MODE