[Chronique] Le blog de la belle de Mary Temple

Par Akasha580

 Editions Mango 

Nombre de pages : 276 

Prix : 13.50 € 

Date de publication : août 2011

Genre : Jeunesse

Goodreads / Amazon 

Synopsis : 

La belle et la bête , ça vous dit quelque chose ? Moi, c'est Belle, et disons que mon histoire ressemble un peu à ce vieux conte de fées. Sauf qu'on est bien à New York, au XXIème siècle, et que tout ce qui s'est passé m'est vraiment arrivé. Vous me prenez pour une folle ? Lisez donc mon blog, vous ne serez pas déçus du voyage...

Mon avis : 

Tout d'abord, je tiens à remercier Harmony Petite Sorcière pour avoir fait voyager son livre. 

Belle est une adolescente qui aime lire. Enfin, c'est ce qu'elle annonce lorsqu'elle ouvre son blog. Et c'est sans compter qu'elle est riche... 

On va découvrir à travers son écrit que son histoire présente de fortes ressemblances à un certain conte que l'on connait tous... qui n'est autre que La Belle et la Bête. 

L'idée de vouloir remettre au goût du jour ce vieu conte que beaucoup apprécie (ou pas) est une excellente idée, de fvouloir y intégrer notre monde, la nouvelle technologie... Cela aurait pu me plaire. Malheureusement, vous aurez remarqué que je parle au conditionnel. 

Pour commencer, Belle est un personnage qui m'a fait sortir de mes gonds et ce dès le début. Elle est jeune, certes, mais ses préjugés m'ont totalemnet fait criiser. 

Et tout au long du livre, elle va avoir le don de m'agacer, m'énerver... Rare est un personnage qui me fait à ce point me hérisser mais là, j'ia eu l'impression d'avoir à faire à une sale gamine de 13 ans, en pleine crise "existentielle" : "Personne m'aime moi !". 

Déjà, c'était mal parti et aucun personnage n'est venu relever le niveau... 

Ensuite, il y a l'histoire. Au départ, j'ai trouvé qu'elle présentait des points intéressants. Au fur et à mesure que l'on avançait, je commençais à vraiment m'ennuyer. Pas suffisamment de rythme, l'écriture enfantine n'y a franchement pas aidé... Et sans entrer dans les détails, j'ai été déçue par la fin ! 

Vous l'aurez compris, ce livre ne m'a clairement pas du tout plu. Dommage car cela aurait pu être drôlement séduisant de redécouvrir le conte de la Belle et la Bête dans un contexte contemporain.