Pour la marque, « c’est une tradition maison que d’habiller ses bouteilles, et la cuvée spéciale « Festival de Cannes », n’échappera pas à la règle en arborant fièrement ce symbole de reconnaissance de toute une profession qui convient si bien à la maison Piper-Heidsieck, la Palme d’or ».
Cette parure, en édition limitée, rend ainsi hommage à Marylin Monroe, égérie posthume du festival. La marque champenoise cultive la rumeur selon laquelle la belle se réveillait tous les matins, une flûte de Piper-Heidsieck à la main. De plus, son partenaire dans « My Fair Lady », l’acteur britannique Rex Harrison, avait obtenu lors de la remise de son oscar, en 1964, une bouteille de la marque à sa hauteur… Soit 1,82m et représentant l’équivalent de 64 bouteilles du millésime 1959 !
La marque rappelle également que même si « en champagne, il n’y a pas de Palme d’or », son chef de cave Régis Camus, a reçu 6 fois le titre de « Winemaker of the Year », dont 5 d’affilée entre 2007 et 2011, soit « 6 Palmes d’or pour un véritable artiste ! ».
Cheers !