Coupons, bons de réduction "eau de javel, couches et papier hygiénique" sont à venir sur mobile. Plusieurs sociétés Procter & Gamble, Clorox, Del Monte, General Mills et Kimberly-Clark ont passé un accord avec le géant Kroger. Le projet est certainement le plus grand test de coupons mobile à ce jour et peut-être même l'une des plus importantes entreprises dans le marketing mobile aux États-Unis. Le but est d'atteindre les familles des 25-35 ans qui sont susceptibles d'avoir des besoin grandissant....
Un pilote à été effectué, les consommateurs devait télécharger Cellfire (la solution compte environ un demi-million d'utilisateurs aujourd'hui, et 70% ont moins de 35 ans), une application qui permet de prendre connaissance des offres sur le centre commercial pilote pour voir quels sont les rabais offerts. Si l'acheteur découvre un intérêt, il ou elle "checks it off" sur le mobile, une liste d'achats mobiles se créer.Les choix sont automatiquement envoyées à l'ordinateur à Kroger, qui identifie le consommateur par son numéro de carte de fidélité à la caisse, et la réduction est automatiquement appliqué. L'économie réalisé est importante par rapport aux coupons classique ! Le service peut être téléchargé sur le Web, le mobile, de tous les grands Opérateurs US, Kroger fera la promotion de l'application en magasin.
Source adage.com