Nés à Addis Ababa en Ethiopie dans le milieu des années 70, Medhane et Noah partirons faire carrière en Europe. Ils auto-produisent en 2001 leur premier album intitulé Orit (Insteel Sounds), puis en 2004 ils sortent leurs second album Songs of Life (Heartbeat Records) qui aura plus d'impact, et qui sera distribué en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.
En 2008, ils publient leur troisième album Rock Firm (Heartbeat Records), suivi en 2009 du single Everlasting qui apparaît sur la compilation Joyful Noise (I-Grade Records).
Début 2012, un EP intitulé On my way / Food (I-Grade Records) voit le jour, dont 2 titres (+ dubs) sont présents sur le dernier album Meditation sorti en avril 2012. L'opus Méditation (I-Grade Records), est composé de 14 pistes roots reggae, incluant des featuring avec les artistes Lutan Fyah et Midnite, et dont le message principal de l'album est la notion d'unité.
"L'écriture de chansons est un processus", déclare Noah. "Nous chantons avec la conviction que l'appel de Marcus Garvey pour « One Aim, One God, One Destiny » est possible à travers les frontières", ajoute Medhane.