A défaut de participer au vrai Golden Blog Award – cérémonie avec décernation de trophées et tout le toin toin – j’ai été désigné par Merci Ginette (♥) comme étant l’un de ses coups de coeur de la blogosphère. Youpi, merci !
Le principe de cette chaîne consiste à dévoiler 7 choses sur soi, faire un lien sur la personne qui vous a attribué ce fameux blog award et ensuite nommer à son tour 8 blogs coups de coeur. Maintenant que les règles sont dévoilées, place aux indiscrétions !
Source: Bowerbird
1. Je ne suis pas tombée dans la marmite comme beaucoup de blogueuse cuisine. A vrai dire, je ne m’y suis jamais intéressée avant mes 20 ans. Mon addiction au sucre est venue s’immiscer dans mon quotidien sans que je ne m’en rende réellement compte. Aujourd’hui c’est devenu une addiction, et je ne peux pas finir un repas sans ma « dose » (gâteaux ou fruits, même combat).
❀
Source: Anthropologie
Source: Visit Stockholm
2. Je me considère parfois comme une vraie Mamie. J’ai un mode de vie assez réglé: je me lève d’un bond le matin – j’ai horreur de la fonction « snooze » du réveil matin et ne l’utilise jamais d’ailleurs - et le dimanche, je fais des gâteaux. J’aime planifier les choses. Je préfère bruncher ou papoter dans un salon de thé plutôt que de bouger mon boule sur le dance floor. En ce moment, j’ai envie de chiner dans les brocantes, les vides greniers et de trouver de la vaisselle vintage et aux couleurs pastels. Manquerait plus que je me mette aux tricots pour avoir la panoplie complète de la bonne mémé ! J’ai 25 ans.
❀
Source: Favim
3. Ce n’est pas très original mais j’adore les félins, et en particulier les bébés chats. Autant je ne suis pas (encore) gaga devant les mômes, autant ces bêtes là j’en suis raide dingue. Mais pour le moment, je préfère lorgner sur le chat du voisin plutôt que d’en avoir un moi-même.
À ce propos, connaissez-vous Maru? Je crois que c’est le chat nippon le plus connu de la blogosphère – et il le mérite amplement. Ce gros matou est juste frappadingue. Sa spécialité ? Se glisser dans des emballages en carton et rester tranquillement dedans. Si sa maitresse plante le décor, Maru en est bel et bien l’acteur principal ! Jugez par vous-même… Meow.
Source: Sisinmaru
❀
4. Alimentairement parlant, je suis assez difficile. On dit souvent que je n’aime rien – je dirais que ce n’est pas tout à fait vrai. J’adore les fruits, y compris ceux de la mer mais cuits. Je mangeais des cagots d’huîtres à moi toute seule pour Noël quand j’étais petite, c’était insensé et un soir mon ventre me l’a fait bien comprendre. Depuis, ce qui vient de la mer passe d’abord par la case casserole avant d’atteindre mes lèvres.
J’ai aussi d’autres particularités culinaires: je ne mange pas de fromage (boeurk), je pleurais de chaudes larmes à la cantine pour ne pas manger ma vache qui rit®. Par contre le cheesecake, c’est aujourd’hui l’un de mes desserts favoris. Je n’aime pas le café mais le tiramisu, j’en mange volontiers. Pareil pour l’ananas – un délice à lui tout seul, mais en plat sucré-salé ça ne passe pas. Bonjour, c’est moi la relou de service ! Et des histoires comme ça, j’en ai des tas.. J’aime la contradiction. Il y a des mystères dans la vie qui ne s’ expliquent pas…
Source: Favim
❀
5. J’ai honte de le dire mais je ronfle. Dans ces moments-là, je suis au sommet de ma féminité. Il parait que la nuit, je suis capable du pire et j’émets parfois des sons vraiment insupportables. Je le vois souvent le lendemain à la mine déconfite et aux yeux cernés de la personne qui dort avec moi - tandis que moi j’ai une pêche d’enfer !
Quand on était petite, ma cousine en avait tellement marre qu’elle me griffait sur le ventre pendant la nuit et m’embobinait le matin en disant - »Ce n’est pas moi, c’est le chat ! », mais je n’étais pas dupe… Quelle chipie.
Source: Maia Flore
❀
6. Je suis une collectionneuse chevronnée. J’ai remarqué que j’avais entassé pas mal de choses, et notamment des boîtes. Des boîtes à gâteaux hermétiques, mais aussi des packagings de biscuits provenant du Japon et/ou de Corée. Ils sont vraiment forts ces chinois asiatiques pour faire des choses kawaii, je suis totalement fan.
Source: http: Inewidea
Récemment j’ai aussi commencé à collectionner des petits anges. Les Sonny Angels, vous connaissez ? Ils sont en tenue d’Adam & Eve mais avec la tête étrangement recouverte: en forme de fruits, légumes et en animaux! C’est ma nouvelle lubie. J’en raffole, et c’est mon portefeuille qui en fait les frais. Ne sont-ils pas trop mignons ? J’en ai (que) 6 pour le moments ! Tra-la-lè-re.
Source: Ebay
❀
7. Je suis une banane. C’est drôle comme étant petit, on cherche la « normalité » et à appartenir à un groupe. A la cours de récré, alors que je jouais à faire rouler un pneu (Ouais, à Villejuif, on donne de la roue caoutchoutée aux gamins pour les occuper) un camarade m’avait demandé pourquoi j’avais le nez aplati et les yeux bridés. Je sais maintenant qu’il ne pensait pas à mal, mais ça m’avait terriblement chagriné à l’époque – ma différence, je ne la voyais pas.
Ma différence, je la porte aussi avec mon prénom. Je n’ai pas de prénom francisé, mon oncle en a fait une simple traduction à la va vite à ma naissance. On bute souvent dessus, et il n’y a qu’une poignée de personnes qui savent le prononcer correctement. J’ai aujourd’hui un diminutif, qui permet aux autres de ne pas mettre 3 minutes avant de m’appeler.
En grandissant, j’ai commencé à vouloir retrouver mes racines. Ça passe bien sûr par la cuisine, et le petit carnet d’adresses que vous trouvez dans la section « À table !« . Je me mords parfois les doigts de ne glisser aucun mots concernant des livres et/ou des expositions ici, sous prétexte de garder le fil conducteur que je me suis imposée. Légère entorse aujourd’hui – pour cause d’article spécial. Si l’expo d’Ai Wei Wei au Jeu de Paume vient de se terminer, il reste toujours celle en plein air de Li Wei au Parc de La Villette – ludique et agréablement surprenante. J’ai commencé l’année dernière à apprendre sérieusement ma langue maternelle – enfin l’officielle. J’ai donc doucement repris les chemins de l’école, et c’est avec un malin plaisir que j’apprend à déchiffrer ses petits « hiéroglyphes ». Je suis chinoise.
Source: 20minutes
Source: Li Wei Art
____________________________________________________________________________
A mon tour de passer le relai. Je suis ouverte aux petites indiscrétions de ces demoiselles:
♥ Je veux être bonne : parce que ses recettes et ses mises en page sont toujours originales – et c’est aussi la lauréate catégorie gastronomie des GBA 2011.
♥ Atypique et gourmand : pour la présentation de lieux et de produits insolites + les petits monstres kawaii qui illustrent le tout.
♥ Alittlepieceof : parce que c’est ma copine sur « draw something » (même si j’ai un peu délaissé l’application ces derniers temps) et qu’elle aime Haruki Murakami.
♥ Molaires et tentacules : parce que je n’aurais jamais découvert son univers totalement différent du mien sans HC, et qu’elle est tout aussi accro que moi aux petits anges cités plus haut.
♥ La Mouette : parce que j’aime la mascotte de son blog, la bouille et les bizarreries de son chat.
♥ Camille : parce que ses mots sont si simples qu’ils me touchent, notamment ceux sur les jolis bruits.
♥ Je dis M : parce que le titre de son blog me fait toujours penser à Matthieu Chedid et que ses recettes sont toujours alléchantes.
♥ Justine de L’Atelier Douceur : parce que je suis fan de ses gourmandises qui ne se mangent pas mais nous rendent plus belles.
Δ▼ Et le numéro complémentaire est le… (roulement de tambour) numéro 9 ! Merci Ginette : parce que j’ai tout de suite accroché à son univers kitch et que j’ai hâte de cliquer sur sa boutique en ligne ! (même si tu as déjà joué, tu fais quand même partie de la liste)
Suivez le petit coeur et retrouvez Mamie Gâteaux sur facebook ♥ !