Vous avez déjà pu lire le débriefing écrit par Yann du Toulouse Game Show Ohanami de ce printemps 2012, mais il y à un article concernant une partie du salon que je me suis gardé comme un petit égoïste que je suis!
Les organisateurs ont en effet prévu un espace du salon exclusivement réservé aux jeux vidéo anciens , pratique de plus en plus populaire et reconnue. Et en tant que collectionneur je ne pouvais pas passer à coté de ce petit temple du retrogaming!
C’est entre les files d’attente des fans venus voir Marcus et le Joueur du Grenier qu’il faut se faufiler pour atteindre les vitrines placées au milieu de la salle centrale du bâtiment Diagora où nous attend l’exposition des consoles, accessoires et jeux qui ont fait l’âge d’or du jeux vidéo. PC Engine, Amstrad GX4000, Jaguar, du Nintendo, du Sega, de la NEO GEO … on ne sait plus où poser ses yeux!Les consoles exposées sont en très bon état de conservation, tout comme la plupart des boites de jeux et les accessoires.
Quelle impression étrange de voir tout ces objets de notre enfance rassemblés ici faire l’objet d’autant d’admiration alors que nous devions souvent négocier de longs mois pour que nos parents nous les achètent … il y à 10, 15 ou 20 ans et plus.Deux stands e libre service permettent de s’essayer à certains classiques, j’ai pu surtout voir la NES à l’oeuvre avec Mario ou Megaman.
Dans cette même salle était également présent le stand de la boutique Old School Games de Toulouse chez qui j’ai pu mettre la main sur quelques jeux. Il est parfois difficile de se retenir tellement le choix est énorme sur toutes les consoles (mais aussi à tout les prix!)
D’ailleurs derrière ce stand j’ai enfin pu mettre un visage sur le nom d’un autre blogueur, Xavier alias Bloblor avec qui je discute souvent sur Twitter et qui s’était amusé à m’interviewer sur son blog :-)
Je vous laisse admirer les photos que nous avons rapportés spécialement pour vous
Vous aimerez aussi :