Stratégie digitale et marketing client multicanal

Publié le 03 mai 2012 par Bedigitalbusiness @bdb_paris

D’après Mathieu Staat, directeur marketing de Fnac et Fnac, « Un client multicanal réalise un chiffre d’affaires six fois supérieur à un client monocanal web » [source]… mais qu’est-ce que le multicanal ? Et comment cela peut-il s’insérer dans une stratégie web ?

Sommaire :
- Le marketing client multicanal digital… ou non
- Le marketing client multicanal et la stratégie digitale
- Et en avant-première : la petite liste magique pour faire facilement une stratégie digitale en 10 points

Le marketing client multicanal digital… ou non

Le marketing client multicanal a pour objet de combiner avec la meilleur rentabilité possible les différents leviers de business (acquisition prospect, conversion et fidélisation client), que ces derniers soient digitaux ou non ! En effet, le e-retail est en plein boom.
Le e-retail ?
L’entreprise possède des emplacements de vente physiques et veut se doter d’un site e-commerce, comment les deux peuvent-ils de manière optimale générer une marge complémentaire et ne pas se cannibaliser ? Savoir allier la réalité boutique et celle en ligne est une compétence des plus recherchée. Comment mettre en place les bonnes opérations ? Comment suivre les indicateurs de performance ? Comment mettre en place une stratégie digitale qui prennent en compte le terrain et le digital ? Le e-retail et le magasin connecté sont les challenges d’aujourd’hui et de demain…

Le marketing client multicanal et la stratégie digitale

La stratégie digitale et son pendant opérationnel le marketing client multicanal (MCM) doivent être adaptés à votre secteur d’activité, à vos produits et à vos services. Cela demande des compétences élargies. Et nous les possédons
La preuve est que nous les enseignons à vos futurs cadres. BeDigitalBusiness forme pour la 3ème année les masters de l’IESA multimédia. Ces futurs managers depuis avril renforcent leurs compétences dans le module dédié à la stratégie digitale. Nous animons un tiers de ce dernier et plus précisément les thématiques suivantes :
- l’écosystème digital,
- les fondamentaux du marketing (du DAS au marketing mix),
- le marketing client multicanal (MCM),
- le (E)CRM,
- les outils de pilotage (Google Analytics…),
- les indicateurs de performance (KPI, ROI),
- le référencement naturel (SEM – SEO),
- les publicités (SEM – SEA [google adwords, pub youtube...]),
- les réseaux sociaux (SEM – SMO),
- et l’optimisation de son MCM !
Et du 11 au 18 avril, nous animerons un atelier pratique pour leur permettre d’exprimer tout leur talent

La petite liste magique pour faire facilement une stratégie digitale en 10 points

Vous y avez crû ? Vous êtes prêt à être ***** par les vendeurs de rêve.

BeDigitalBusiness travaille pour et avec ses clients et leur fidélité est notre meilleure garantie.
Lorsque vous aurez l’objectif d’augmenter votre chiffre d’affaires, vos marges… contactez-nous pour du conseil ou de la formation interne