Le toujours excellent et indépendant d'esprit blog "Cavé Goutte d'Or" nous livre une analyse hautement originale et passionnante de 30 ans de politique de réhabilitation urbaine à la Goutte d'Or laquelle, sous couvert de lutte contre les inégalités et d'habitat social, aboutit à un fiasco total. Le bâti est dégradé, la population toujours aussi en déshérence, les crédits publics gaspillés. Mais ce n'est pas grave : le vote socialiste y est de plus en plus fort et Delanoë s'en réjouit ouvertement. Un décryptage indispensable des mensonges de cette pseudo-gauche et vraie bureaucratie parasitaire et autoritaire.
"Accusés récemment par une officine à la solde d’habitants pas riches d’un quartier guère plus du 18e arrondissement de Paris d’avoir, pas même secrètement, négocié la mise à sac de la Goutte d’Or, Jacques Chirac et Lionel Jospin n’ont pas porté plainte, pas encore en tout cas au moment où nous mettons sous presse.
L’accord Chirac-Jospin, pourtant reconnu par ses protagonistes à la face de millions de téléspectateurs électeurs lors du débat d’entre deux tours de 1995, n’a pas eu l’honneur des officines, ni au moment de sa diffusion (Libération restant très vague, le lendemain, sur le contenu du pacte) ni au moment où, il y a deux mois et demi, Cavé Goutte d’Or l’a sorti des archives encore disponibles sur cette trouble période.
Le document de 1995 fait état d’une conversation de 1983 de laquelle il ressort clairement que Lionel Jospin, alors figure montante du PS dont il dirigeait le parti depuis deux ans, a vendu à Jacques Chirac, alors patron du RPR qui tenait la Mairie de Paris, le « projet de réhabilitation de la Goutte d’Or », nom de code pour une association État-Ville sur le partage des rôles."
Lire la suite ICI.